N°262, 27 mai 2022

27 Mai 2022

C’est maintenant avéré, Macron a un membre fantôme, sa prétendue jambe gauche. S’il l’avait encore, les soupçons de viol et autres fantaisie sexuelles dont est soupçonné M. Adab ne seraient-ils  pas rédhibitoires pour entrer au gouvernement ? Question de morale, même si la gauche n’en a pas le monopole. M.  Pap Ndiaye, qui succède à Blanquer, fait le bonheur de tous les racistes et autres bas du front, il n’aurait pas la bonne couleur de peau à ce qu’il paraît. Pour le buzz, façon universelle de faire parler de soi, revoilà le burkini, et c’est piollant ! Impossible de ne pas évoquer le massacre de masse, spécialité assumée des États-Unis, vivement soutenue par le lobby des armes et désespérante pour celui des larmes.

La jambe atrophiée.

Beaucoup d’attente et de bruit pour rien, Macron II confirme en pire Macron Ier, la fameuse jambe gauche du désormais célèbre « en même temps » est complètement atrophiée et en voie de disparition, c’est une manière de membre fantôme qui peu à peu se met en place. Le CAC 40 respire.

Il faut arrêter, maintenant !

Le GIEC tire une fois de plus la sonnette d’alarme, sauf que cette fois il s’agirait plutôt d’une alerte à l’apocalypse. Le dernier rapport du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), publié le 4 avril, a suscité de grandes inquiétudes, comme le précédent publié au début de l’année 2022. Le premier porte sur les impacts des changements climatiques. Le deuxième présente un portrait des solutions possibles en réponse à la crise du climat. Après avoir larmoyé sur le premier, qui se souciera du deuxième ?

Boire le petit lait de la rancœur.

La coalition conservatrice du Premier ministre Scott Morrison a perdu les élections législatives du 21 mai en Australie. C’est ce même Scott Morrison qui avait mis fin au contrat portant sur la livraison de sous-marins français à l’Australie. Cette défaite de Morrison « me convient très bien », commente le ministre français sortant des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui avait pointé en son temps la « trahison » du Premier ministre australien.

Bad boy.

« Par la présente, je souhaite témoigner de faits de viol concernant Damien Abad, député LR de l’Ain, pressenti pour rejoindre le gouvernement, et de facto investi par Renaissance dans l’Ain. » Dans la lettre qu’elle a adressée le 13 mai à l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique une femme de 41 ans pointe du doigt son violeur désormais ministre des Solidarités (sic). Misérable histoire qui appelle ce commentaire : en France, depuis l’affaire Jerôme Cahuzac, on épluche le profil économique des futurs ministres, mais pas leurs « exploits » sexuels.

Du nanan pour les racistes.

La nomination  de Pap Ndiaye au poste de ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse n’est pas un fait à prendre à la légère. Pap Ndiaye sera attendu (au tournant?) par les chantres d’une éducation judéo-chrétienne d’un côté, et par ceux qui réclament une relecture et la réécriture de l’Histoire de France de l’autre. Sans parler de la couleur de sa peau qui en fait s’étouffer sans vergogne bien d’autres.

Changer de maître ?

La stratégie diplomatique et économique de la Turquie d’Erdogan est limpide depuis plusieurs années. Elle consiste à se rendre indispensable auprès des pays occidentaux pour obtenir en échange des financements, des équipements et un statut et une reconnaissance de puissance montante. Tout cela se fait avec un mélange de provocations, de tensions, de chantages. Le nouveau jeu turc consiste maintenant à refaire ami-ami avec Israël, dédiabolisé tout soudain, et à obtenir de distribuer via un gazoduc passant sur son sol le gaz israélien aux pays européens. Les États n’ont pas d’état d’âme et Erdogan non plus.

« Bon appétit, Messieurs… »

Près d’un tiers (29 %) des fruits produits en Europe sont contaminés. Des taux qui ont explosé au cours de la dernière décennie : + 53 % en moyenne entre 2011 et 2019, jusqu’à + 152 % pour les cerises et même + 397 % pour les kiwis, qui détiennent le record. Des résultats qui contredisent les déclarations officielles de la Commission européenne et des États  selon lesquelles l’usage des pesticides, et en particulier des plus toxiques, recule. Lobbies quand tu les tiens !

Ad vitam æternam !

« Quinze personnes – 14 enfants et deux enseignants – ont été tuées dans une fusillade qui a endeuillé ce mardi 14 mai une école du Texas, a annoncé le gouverneur de l’État. ». Le culte du colt est la plaie des États-Unis.

Droit de cuissage.

Ce « droit », poussiéreux et théoriquement obsolète, ne semble toujours en vigueur pour certains personnages qui usent pour le faire perdurer de leur autorité, patronale ou autre, sur les victimes de leur libido débridée, à l’instar de Jacques Bouthier, l’une des plus grandes figures du monde de l’assurance, qui a été mis en examen et incarcéré pour viols sur mineure et traite d’êtres humains. Et traite d’êtres humains… ben oui quoi pourquoi ce monsieur ferait-il dans la demi-mesure ?

Baronie.

« Rétorsions indirectes, contrôle des subventions… Le président « Les Républicains » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez,  est accusé d’avoir créé un État dans l’État. ». Ah bon ?

Revers de burkini.

Le burkini a-t-il un revers ? Je ne sais, mais il peut en essuyer un. Le tribunal administratif de Grenoble a décidé, mercredi 25 mai, de suspendre la disposition autorisant le port du burkini dans les piscines de la ville. Nonobstant quelques hypocrites habiletés portant sur l’autorisation des « seins nus » ou les maillots anti-UV (étrange parallèle!), Piolle se voit recadré. Bien sûr, il fait appel : « perseverare diabolicum. »

Bonne nouvelle ?

En Australie, Des scientifiques ont modifié un orthopoxvirus pour le transformer en « tueur de cancer. » Cette approche thérapeutique est actuellement testée dans un essai clinique sur des personnes atteintes de cancer métastasé et résistant aux traitements précédents. Un peu d’optimisme pour clore cette rubrique si souvent chagrine.

 

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 11 =