N°265,17 juin 2022

17 Juin 2022

L’OTAN est-il un bouclier efficace ? On peut en douter. Un sniper a débarrassé le monde d’un fieffé salaud, et pendant que le monde tourne, en France la macronie se lance dans les outrances contre la Nupes. Aucune sottise ne nous est épargnée dont la traditionnelle « la gauche n’a aucune compétence pour gouverner », d’où l’appel de Macron au « sursaut républicain ». La République est annexée par notre petit Monsieur et par son ex premier ministre, Édouard Philippe, c’est à rire ou à pleurer ? Revoilà le burkini ; quand comprendra-t-on enfin qu’il s’agit d’un marqueur politique et donc d’une stratégie de conquête menée par l’islam politique ? Enfin, on lira les dernières aventures d’un ministre queutard compulsif qui ne semble pas devoir démissionner ni être prié de le faire, ce qui dépasse la Borne.

Aztec l’asticot.

Insaisissable quoi que reniflé par deux F-16 américains, deux F-16 roumains et deux Gripen hongrois, qui l’ont tous suivi de près pour prendre contact et essayer de comprendre ses intentions ce petit avion a beaucoup intrigué. Chou blanc, il vole l’asticot… Dans l’affaire, il n’y a qu’un perdant, c’est l’OTAN, notre protecteur désigné.

Mort d’un salaud.

Qui pleurera Vladimir Andonov à part son employeur Vladimir Poutine ? Il était âgé de 44 ans et était surnommé «L’Exécuteur», c’était un mercenaire du Groupe Wagner sans foi ni loi régulièrement utilisés par Vladimir Poutine dans ses conflits avec le reste du monde. Un sniper a abrégé les souffrances qu’il imposait aux autres.

Chassez le naturel…

En duel face à la Nupes dans bon nombre de circonscriptions, la majorité d’Emmanuel Macron renvoie dos à dos l’extrême droite et la gauche unie, à grand renfort d’outrances et de mauvaise foi. Au mépris des principes, de l’histoire politique et de tout ce qu’elle prétendait défendre pendant la présidentielle. Le mensonge fait partie de l’arsenal macronien.

Spoliation !

Gonflé le freluquet ! Macron appelle au sursaut républicain comme si ses soutiens et lui-même étaient les propriétaires de la République, ce qui indiquerait en creux que tous les autres, NUPES en tête, ne seraient pas républicains. Une sortie indigne qui indique un accès de trouille. Allons, Président, respirez et calmez-vous !

Greloteux!

Un éditorialiste du quotidien « Les Échos » met en garde contre le risque de voir des députés Nupes trop s’exprimer sur l’économie dans les médias, au motif qu’ils seraient incompétents sur ces questions. Il craint aussi qu’ils puissent avoir accès à des informations fiscales sensibles à la commission des Finances de l’Assemblée nationale. Une certaine idée de la démocratie et très raccord avec les sorties de Macron. Ça grelote du côté du CAC 40 et des friqués.

Arrête de ramer, t’attaques la falaise.

Dans les colonnes du « Figaro », Édouard Philippe dit croire au front républicain, tout en expliquant ne pas pouvoir appeler à voter pour un candidat « insoumis » s’inscrivant « en dehors de l’idéal républicain ». Que le propos soit insultant n’étonnera personne, ce qui est problématique c’est la sottise assumée qu’on n’attendait pas de la part d’un ancien Premier ministre. L’appropriation sans vergogne de l’idéal républicain est raccord avec la sortie de Macron, c’est donc une stratégie élaborée.

Une bataille culturelle peut cacher une bataille politique.

L’interdiction du burkini dans les piscines : Une atteinte à la laïcité ? Une stigmatisation odieuse des musulmanes ou une régression obscurantiste des droits des femmes ? Plutôt un mécanisme d’infiltration du radicalisme islamiste en France mené depuis des décennies avec les provocations ad hoc pour créer la division. L’islam politique passe par le « culturel » ou prétendu tel pour avancer ses pions.

Queutard compulsif ?

Damien Abad va-t-il conserver son siège gouvernemental après de nouvelles accusations portées par une femme, élue centriste, qui se fait appeler Laëtitia. « Aujourd’hui je ne peux plus me taire. Si je parle, c’est pour que ça s’arrête, qu’il ne puisse pas recommencer ». Ça finit par faire beaucoup, et si la présomption d’innocence ne peut en aucun cas être ignorée, la décence commanderait néanmoins a minima une démission « pour préparer [la] défense ».

Principe de Peter.

« Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité ». Selon la psychologue, Mary-Clare Race, le problème des leaders « toxiques » n’est pas uniquement qu’ils et elles parviennent à gravir les échelons malgré leur mauvais management, mais qu’ils y arrivent grâce à lui. C’est paradoxal mais la messe est dite.

Fraude au pays de la gastronomie.

McDonald’s est enfin dans le collimateur du fisc français. Cette multinationale étasunienne est soupçonnée d’avoir diminué artificiellement ses bénéfices en France au moyen de redevances versées à sa maison-mère européenne basée au Luxembourg, aimable paradis fiscal prospérant au beau milieu de l’Europe. Que ces restos soient rédhibitoires pour qui aime manger et déteste « bouffer » est une chose, mais qu’en plus de polluer l’univers de la restauration hors foyer, ils se tortillent pour échapper à l’impôt, en dit long sur leur civisme et sur leur âpreté au gain.

Moche et terriblement hypocrite.

L’écriture inclusive est moche et entachée d’hypocrisie ; est-elle pour autant utile à la défense de la femme et du féminin ? Les pour disent que oui, les contre et les indifférents haussent les épaules face à cette foucade dont on se demande quelle pourrait bien en être l’utilité, sauf à faire polémique.

On respire.

Pour Darmanin, notre fougueux ministre de l’Intérieur, Mélenchon est « un complotiste comme un autre » et « un funeste agitateur ». Nous craignions que la macronie ait pu avoir le moindre respect pour un adversaire qui la fait douter d’elle-même, visiblement ce n’est pas le cas. Nous voilà rassurés, on respire.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

1 + 14 =