N°281 – 19 octobre 2022

20 Oct 2022

Le Mondial du foot au Qatar permet de cultiver l’art de fermer les yeux sur les monstruosités commises lors de sa préparation, mais chut ! Les cafards n’y sont pour rien. La mort de Samuel Paty a-t-elle servi de leçon ? Non, bien sûr. Le voile ou l’escamotage en Iran, qui s’en inquiète ? Enfumage et idéologie, la voiture électrique n’est pas la panacée. Certains gagnent des millions de façon parfaitement indécente, ils sont « fatigués » qu’on puisse le leur reprocher. Passons sur la Chine, laboratoire de tous les mensonges, elle a des compétiteurs, les labos pharmaceutiques qui ne font pas dans la dentelle. Dormez, braves gens, tout va bien.

Les footeux s’en foutent.

Après avoir visionné des images de chambres exiguës infestées de cafards où des travailleurs sous-traitants de l’hôtel des Bleus au Qatar s’entassent sur des lits superposés, Noël Le Graët a répondu à un journaliste de l’émission Complément d’Enquête: « C’est pas insoluble ça, c’est des coups de peinture. Il y a encore le temps de réparer ça ». Le foot rend volontiers stupide et aveugle…

Ne pas l’oublier.

Deux ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’Éducation nationale a demandé aux établissements scolaires d’organiser des cérémonies en mémoire du professeur. Elles se tiendront alors même que le ministère s’inquiète d’un regain d’atteintes à la laïcité à l’école. Ça bouge enfin du côté de l’Éducation nationale jusqu’ici plutôt frileuse sur le sujet.

140 000 selon la NUPES, 30 000 selon la police,

Douze pour Valeurs actuelles ? À chacun son compte d’apothicaire, le ridicule ne tue plus depuis longtemps ! Et ça fait des lustres qu’il en est ainsi, à croire que l’exercice les réjouit ou bien qu’ils n’ont rien appris. Au choix !

Qu’est-elle devenue ?

. Le crétinisme des mollahs et autres ayatollahs et la violence qu’il entraîne sont confondants.

Le tout électrique est une « idéologie ».

Et comme toutes les idéologies, il est dangereux. Contrairement à la propagande permanente publicitaire et politique, la contrainte de plus en plus forte imposée à l’industrie automobile et aux automobilistes de basculer vers le véhicule électrique aura un impact limité sur les émissions de gaz à effet de serre. Il est trop tard pour faire machine arrière, mais le coût économique, social et environnemental du passage à l’électrique est exorbitant par rapport aux gains climatiques espérés.

Le Pdg qui se dit fatigué…

… qu’on fasse tout un plat de son salaire. Patrick Pouyanné, a affiché l’évolution de son salaire ces cinq dernières années pour répondre à la polémique. C’est raté ! 3 918 263 euros en 2020, puis une augmentation de 51,7 % pour atteindre 5 944 129 euros en 2021. Il y a en effet de quoi être fatigué, d’autant que ces salauds de gauche et les pauvres, ne cessent de se moquer, les chiens !

Vantard !

Le Parti communiste du président chinois, Xi Jinping, assure que 100 millions de citoyens seraient sortis de la misère en dix ans. Pourtant, selon la Banque mondiale, 225 millions de pauvres subsistent dans le pays.  225 millions quand même ! Un dictateur ne peut perdre la face…

Certains crient « au loup »

Et d’autres s’en réjouissent. Le loup est de retour dans le Jura, il faudra s’en accommoder puisqu’ il est protégé par la Convention de Berne au niveau européen. Cela agace les éleveurs qui se passeraient bien de cette présence, mais les soutiens du loup font observer qu’elle est bénéfique à la biodiversité. Une poire de discorde dont on n’a pas fini d’entendre les échos.

Lutte contre le chômage.

L’ex-premier ministre, Jean Castex, devrait succéder à Catherine Guillouard à la tête de la Régie Autonome des Transports Parisiens. On respire. Nous étions dans l’angoisse de savoir ce pauvre Castex sans boulot.

Vomir !

L’exploitation du meurtre de Lola par l’extrême-droite donne la nausée. Ces gens sont d’ignobles manipulateurs, ils ont établi un lien entre la politique migratoire du gouvernement et le meurtre de Lola. Ce faisant, ils ont perdu toute dignité pour eux-mêmes et pour Lola et sa famille.  Ce qui est préoccupant, c’est que les politiciens qui ne cessent de nous promettre le paradis, la main sur le cœur, n’ont en fait pas de cœur, simplement des intérêts assez peu reluisants. Qu’ils la ferment !

Nous y voilà !

La Vème République souffre de divers maux natifs. Nous avons depuis des lustres dénoncé le côté monarchie élective dont une des conséquence est le 49,3. En effet, nulle monarchie ne peut supporter d’être contestée, aussi De Gaule et Debré ont-ils prévu le moyen de passer outre et voilà le 49,3 : tu votes ou je te dissous. Admirable ! La France est une grande démocratie.

Pas de panique, on vous soigne.

La filiale française du laboratoire pharmaceutique allemand Merck a annoncé ce mercredi 19 octobre sa propre mise en examen pour « tromperie aggravée » dans le dossier du changement de formule du Levothyrox, en mars 2017. La mise en examen est liée aux « modalités d’information mises en place au moment de la transition de l’ancienne à la nouvelle formule en 2017 », pour ce médicament prescrit contre l’hypothyroïdie, précise l’entreprise. Comment accorder sa confiance à de tels tricheurs ?

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 12 =