UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N°293 – 19 janvier 2023

20 Jan 2023

La prétraille ne désarme jamais ; il en est ainsi de celle qui sévit en Israël et s’impose à Nétanyahou. La COP28 sera présidée par un grand producteur de pétrole, si, si ! Le raout annuel de Davos bat son plein, tout baigne, merci. Mieux encore, quelques multimillionnaires y supplient qu’on les taxe, euh !!! Sont-ils sérieux ou taquins ? Cependant, bien des libéraux proclamés ne le sont pas tant quand il s’agit de protéger à bas frais leurs mamans, Cf/ Éric Ciotti. Aux Mureaux, on chasse l’homosexuel, un sport dangereux et inhumain. Au PS, ex pachyderme bien amaigri, on guerroie pour le chapeau de grand sachem, ça occupe plus les médias que ce qui reste de militants. Suspens : Léopards 2 ou pas pour l’Ukraine ? L’Europe n’est pas unanime sur la réponse. Le patrimoine de l’Église de France est de l’ordre de 8 milliards d’euros, mazette ! La pauvreté n’est pas ce qu’on croit.

Théocratie, la menace.

La seule pensée qu’au XXIè siècle une théocratie soit possible dans un état moderne révulse les Libres Penseurs et montre accessoirement que la prétraille ne désarme jamais. En Israël, des dizaines de milliers d’Israëliens manifestent contre le gouvernement : « On ne veut pas devenir une théocratie ». Nétanyahou est ficelé dans des alliances douteuses… l’amour du pouvoir pour le pouvoir mène à de bien étranges folies.

Marcher sur la tête.

Un prince du pétrole comme chef d’orchestre de négociations climatiques internationales ? Incroyable, n’est-ce pas ? Et pourtant, le sultan Al Jaber, l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde, vient d’être choisi pour présider la prochaine édition de la Conférence des parties signataires de la COP28 sur les changements climatiques. C’est comme confier la lutte contre le crime à Emile Louis.

Hâtons-nous lentement !

Maltraitances en EHPAD : Dans un rapport publié lundi, Claire Hédon, la Défenseure des droits, constate que seulement 9 % des recommandations qu’elle avait formulées en 2021 ont été mises en œuvre. Le ministère de la santé n’a même pas daigné apporter de « réponse explicite » à ses interrogations. On va quand même pas s’emm… avec des histoires de vieux ! Non ?

Gare Davos !

Blabla traditionnel et vacuité universelle, les « Grands » de ce monde se gobergent à Davos avec toujours aussi peu de réponses à apporter aux crises mondiales. On espère qu’au moins la bouffe y est à la hauteur.

Les vraies larmes du crocodile.

Forum de Davos : dans une lettre adressée aux dirigeants mondiaux, plus de 200 millionnaires demandent à être plus taxés. Cette lettre, signée par des millionnaires provenant de 13 pays différents, est un appel aux dirigeants mondiaux pour la mise en place d’un impôt sur les plus fortunés, alors que depuis 10 ans, selon Oxfam, les plus riches dans le monde ont vu leur patrimoine augmenter de 50%. Attendons la suite qui risque fort de nous laisser sur notre faim.

État providence.

Depuis plus de 18 ans, la mère d’Éric Ciotti occupe une place dans un hôpital de la vallée de la Vésubie pourtant réservé à des soins de courte durée. Conséquence : la prise en charge est entièrement assumée par la Sécurité sociale, avec au moins 500 000 euros d’économies à la clé pour la famille Ciotti. Il n’y a pas de petits bénéfices !

Maladie Wagnérienne.

Les divisions entre l’armée russe et le groupe Wagner ont éclaté au grand jour lors de la bataille pour la petite ville de Soledar, dans l’Est de l’Ukraine. C’est normal, les mercenaires ne sont jamais fiables à 100% et leurs défauts premiers sont l’arrogance et l’indiscipline.

Il ne s’y attendait pas !

Surprise pour le gouvernement ultra-libéral qui déconstruit la France solidaire, la grève du 19 janvier a même dépassé les espoirs des syndicats : 1,12 million de personnes dans toute la France. Un chiffre largement supérieur à celui de 2019. Macron qui batifolait en Espagne ne semble pas avoir reçu le message. Du sport en perspective ?

Chasse aux pédés ?

Un adjoint au maire des Mureaux a démissionné, se disant la cible de menaces et insultes homophobes. L’homosexualité est-elle taboue aux Mureaux ? Sans aucun doute ! Et la religion n’y est pas pour rien. Confidence d’un musulman : « En tant que musulman, l’homosexualité, chez moi, elle est interdite. Pour moi, il y a les valeurs religieuses puis les valeurs de la République. La priorité pour moi, c’est les valeurs religieuses. »  Où l’on comprend la difficulté de certains à intégrer la République, incapables qu’ils sont de modérer leurs supposées « valeurs ».

Escalade !

Il est constant qu’il faut se méfier des bêtes acculées et désespérées. C’est le cas de la Russie qui a loupé sa « promenade militaire » en Ukraine. Elle ressort des cartons la menace de sa torpille nucléaire baptisée Poséidon, qui atteindrait une vitesse sous l’eau à 370 km/h et serait capable de créer des tsunamis. Rien que ça ! Méfiance donc, la bête est aux abois.

La guéguerre pour des oripeaux.

Voilà qui n’aide pas à y voir plus clair : les deux prétendants au siège de grand chef à plume du PS, ou de ce qu’il en reste, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, ont chacun revendiqué avoir remporté le scrutin. Pauvre PS, il ne lui manquait que cette chicaya pour agoniser en paix.

Arrête ton char !

« Que nenni et bien au contraire. » Le groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, qui rassemble une cinquantaine de pays alliés, s’est réuni vendredi sur une base militaire américaine en Allemagne, Ramstein. L’envoi potentiel de centaines de chars d’assaut Léopard 2 est notamment au cœur des discussions. Pas de quoi prédire un arrêt des combats à court terme ni le retour de la paix en Europe.

Un pognon de dingue.

Immobilier, placements, trésorerie… D’après l’analyse des résultats financiers des diocèses de France, le patrimoine de l’Église catholique avoisinait les 8 milliards d’euros en 2019. A comparer avec l’enveloppe, plus réduite, de 20 millions d’euros destinée à dédommager les victimes d’abus sexuels. L’Église des pauvres rêvée par les « purs » n’est qu’une fable pour gogos et l’Église sait préserver ses intérêts en simulant un certain dénuement. Tartufferies de haut vol !

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 8 =