N°294 – 27 janvier 2023

27 Jan 2023

Wagner est une organisation criminelle, ce sont les É-U qui le disent, ils y auront mis du temps ! Nombre de naïfs se demandent si la France est encore une démocratie authentique, on peut en douter quand on constate que la police n’est jamais inquiétée quand elle dérape… le prix d’un testicule ! À la sournoise, l’État renationalise EDF, ce rétropédalage idéologique est le fruit vertueux d’une prise de conscience : les faits sont têtus. Du 49-3 au 41-7, les outils scandaleux pour museler le Parlement. Uber doit 17 millions à 139 chauffeurs ce que Macron, qui aime Uber, n’a pu empêcher. Nicolas Sarkozy ne manque pas d’argent, un fonds luxembourgeois veille au grain…

Enfin !

Il était temps ! Les États-Unis ont désigné les mercenaires de Wagner comme organisation criminelle internationale, dénonçant leurs activités en Ukraine. « Wagner est une organisation criminelle qui commet de vastes atrocités et abus de droits humains », a déclaré à la presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

Vous avez dit démocratie ?

Ce mot écorche bouche et oreilles de notre fringant président, qui mène sa barque libérale, la tête dans les épaules, sourd à tout ce qui pourrait le déranger. Un grand démocrate nous fut donné lors de l’impasse électorale dont nous ne sommes pas près de nous relever. La peste ou le choléra !

Sortir des analyses convenues.

Le pas de côté s’avère souvent bien utile pour comprendre la réalité de telle ou telle affaire, Emmanuel Todd le fait pour nous. C’est à lire ici.

La violence se nourrit d’impunité.

Un photographe amateur de 26 ans a annoncé déposer plainte pour « violences volontaires ayant entraîné une mutilation ». Il a été amputé du testicule droit après avoir reçu un coup de matraque d’un policier, le 19 janvier, lors de la mobilisation parisienne contre la réforme des retraites. L’autorité policière a évoqué « un contexte d’extrême violence et dans le cadre d’une manœuvre de police pour interpeller des individus violents ». Circulez, il n’y a rien à voir.

Retour à la raison ?

C’est un seuil symbolique, mais très important sur la voie de la renationalisation totale de l’énergéticien français. « L’État a franchi le 19 janvier 2023 le seuil de 90 % du capital et des droits de vote de la société EDF », indique un communiqué du ministère de l’Économie publié le 20 janvier. Comment a-t-on pu se séparer des bijoux de la couronne sans se rendre compte que c’était une ineptie ?

La barbarie iranienne.

« La guerre contre dieu ». Ils osent cette sottise et en profitent pour massacrer. Après avoir hésité en début d’automne sur la réponse à donner à l’immense mobilisation populaire dirigée par les femmes iraniennes, le régime a choisi d’écraser dans le sang le mouvement protestataire. Les mollahs considèrent que les relations avec l’Occident seront mauvaises de toutes les façons, et pour un certain temps, et qu’ils n’ont donc plus à « prendre de gants » pour écraser leur peuple. Les braves gens !

Casser le thermomètre, bidouiller le baromètre.

Des documents internes au Haut Conseil pour le climat, révèlent comment l’organisme indépendant a été repris en main par son nouveau directeur exécutif, un proche de Macron et des milieux pro-industries. Les pans les plus critiques de son dernier rapport annuel ont été édulcorés voire supprimés. Enfumages et mensonges sont les outils de la politique libérale.

Et voilà le 47-1 !

Le gouvernement a décidé de faire passer sa réforme via un PLFRSS,  un projet de loi de financement rectificatif de la Sécurité sociale, subtilité qui a très peu été utilisée jusqu’ici et jamais pour faire passer une réforme des retraites. On innove, on innove ! Les Français doivent avoir claire conscience qu’ils ont affaire à une mesure idéologique, on n’entrave pas facilement le tropisme libéral.

Tripoteur !

Bruno Martini, président de la Ligue nationale de handball a été condamné avec sursis pour « corruption de mineurs » et « enregistrement d’images pédopornographiques ». Les pulsions sexuelles sont de bien mauvaises conseillères, même sportives.

Uber, dis-moi qu’tu m’aimes.

Les prud’hommes de Lyon viennent de condamner Uber à payer plus de 17 millions d’euros à 139 chauffeurs qu’elle aurait dû salarier et non pas employer comme des travailleurs indépendants. Mais malgré les condamnations désormais régulières des plateformes, le gouvernement cherche à légitimer leur modèle par tous les moyens. Le tropisme libéral, toujours…

Un pognon de dingue !

Nicolas Sarkozy a touché plus de 3 millions d’euros en 2018, officiellement en tant que conseiller d’un fonds d’investissement luxembourgeois. Mais des témoignages et documents obtenus par Mediapart et l’EIC sèment le doute sur la réalité de sa prestation, et révèlent que l’argent proviendrait principalement des Émirats arabes unis. La politique en altitude : le fric, le cul et l’impunité assurés.

Personne au bout du fil !

Le magazine  60 millions de consommateurs  vient de redécouvrir l’eau chaude à moins que ce ne soit le fil à couper le beurre : les services publics sont souvent injoignables au téléphone par des usagers en quête de renseignements. Qui n’en a fait la cruelle expérience ? « Faites le 1, puis le 3 et encore le 2… » pour enfin se lasser et raccrocher. Les mauvaises langues pourraient dire que tout est fait pour qu’on ne dérange pas des personnels suroccupés ! Les mauvaises langues, vraiment ?

Le machisme triomphant.

Aucune réalisatrice n’a été nommée aux César dans la catégorie de la meilleure réalisation. Les femmes n’ont pourtant pas démérité derrière la caméra en 2022. Depuis la création des César, une seule femme, Tonie Marshall, a remporté le précieux graal. « Tout va très bien madame la marquise ». Je connais un homme très distingué et très en vue qui n’aime les femmes qu’allongées !

Flying doctor.

À force « d’économies de bout de chandelle », de numerus clausus, d’impéritie et autres joyeusetés propres à nos bon politiciens, on manque de toubibs, d’où l’idée saugrenue de les embarquer à bord d’avion et de les larguer là où ils y a du boulot, puis de les ramener at home. Misère !

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

8 + 9 =