UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N°298 – 24 février 2023

24 Fév 2023

Quand la folie libérale gangrène un état, on peut prédire des catastrophes, EDF ne s’en relèvera peut-être pas. L’IA pose de sérieux problèmes entachés d’idéologie, Les syndicats ont-ils un tropisme munichois ? La « fin de vie » est sur le métier, qu’en feront les parlementaires ? Après 8 longues années de maltraitance un commissaire de police sort enfin blanchi. L’inénarrable Michel Houellebecq ose enfin nous montrer son cul, on en a les larmes aux yeux. Oxfam propose de taxer les milliardaires à hauteur de 2%, Oxfam devrait se faire soigner, de telles idées relève de l’hôpital psychiatrique.

L’État pitoyable gestionnaire.

Sans surprise, EDF a annoncé des résultats catastrophiques pour l’exercice 2022. La nationalisation totale de l’énergéticien public à la fin de l’année dernière lui évite une faillite virtuelle. Ses pertes atteignent près de 18 milliards d’euros, un niveau comparable aux profits records de TotalEnergies (20,5 milliards d’euros)… L’Etat qui n’a cessé d’affaiblir EDF depuis près de deux décennies en multipliant les contraintes et les exigences contradictoires, est maintenant contraint de renflouer l’entreprise. Difficile de trouver un exemple plus caricatural de gestion calamiteuse : à l’état les pertes et les profits aux entreprises privées. Fermez le ban !

« La dignité humaine et tous les droits humains sont gravement menacés. »

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Volker Türk, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme. « Je suis profondément troublé par le potentiel de nuisance des récentes avancées en matière d’intelligence artificielle », dit-il. Et de lancer un appel urgent  » aux entreprises et aux gouvernements pour qu’ils développent rapidement des garde-fous efficaces « . Prudence !

Inflation.

Retour de la pilleuse de bourses, on croyait s’en être enfin débarrassé, elle était là, tapie et prête à bondir, elle risque d’atteindre un pic au mois de mars. Pourquoi cette hausse ? « Tout simplement parce que les nouveaux tarifs seront appliqués en rayon à cette date, après des mois de négociations entre la grande distribution et ses fournisseurs », nous dit-on. Tout simplement ?

C’est à lire…

Comprendre la dislocation du camp socialiste et ses conséquences. En premier lieu, au niveau économique, toutes les « démocraties populaires » d’Europe centrale ainsi que les États issus de la dislocation de l’URSS abandonnent le socialisme au profit du capitalisme. En second lieu, au niveau des relations internationales, la Guerre froide prend fin. En troisième lieu, grâce à leur avance dans les domaines de l’économie et des techniques, les États-Unis deviennent la seule puissance dominante à l’échelle mondiale. Sur la guerre froide, nous avons un doute.

Munichois ?

Jean Luc Mélenchon, de La France insoumise, a encouragé ses troupes à pratiquer l’obstruction et l’agitation à l’Assemblée nationale. Il s’est attiré les critiques des syndicats. Affaire de stratégie, sans doute, mais les syndicats devraient avoir conscience que de concession en concession, le libéralisme vient toujours à bout du monde ouvrier. Il a l’argent, le temps et les relais médiatiques nécessaires. In fine les munichois ne gagnent jamais, pas même à être connus.

Fin de vie…

La convention réunit depuis décembre environ 180 citoyens, dont 167 se sont exprimés par vote à bulletin secret dimanche. A 84 %, ils ont jugé que la loi actuelle n’était pas adaptée aux « différentes situations rencontrées ». La sagesse finira-t-elle par prévaloir sur les bondieuseries et autres fariboles ? À suivre.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

Goûtons sans restriction les secrets de la chute de l’ancien patron de la PJ parisienne, Bernard Petit, blanchi en décembre dernier par la justice après huit ans d’accusations infondées. Qui voulait vraiment sa peau ? Gageons qu’on ne le saura jamais vraiment, on a là un cas d’école d’entourloupe comme seuls les politiciens savent les mitonner, sans presque laisser de traces.

Exister, quitte à montrer son cul.

En jouant son propre rôle dans un film X, Michel Houellebecq précipite la littérature dans l’univers de la fan culture, dont la sextape est une sorte de rite de passage. Abject !

Le grand bond en arrière.

Razika Adnani : « L’islam interdit toute réforme sociale et politique pérenne au Maghreb« . Cette philosophe pointe du doigt ce que les Libres Penseur savent bien, à savoir que les religions sont des muselières, des entreprises castratrices et des catastrophes. Pas de progrès possible, innovation interdite, bref ! Le grand bond en arrière…

« Je t’aime ». « Moi non plus ».

Le président russe Vladimir Poutine a mis en cause l’Occident, l’accusant d’être russophobe et responsable de l’escalade en Ukraine. Son homologue américain, Joe Biden a, quant à lui, répondu que l’Ukraine ne serait jamais une victoire pour la Russie. C’est pour quand la guerre mondiale ? parce que la sournoise, elle, ne désarme jamais.

Révolution ?

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours convainc presque toutes les entreprises qui l’ont testée. Suite à une expérimentation de six mois au Royaume-Uni, la majorité des entreprises à avoir testé la semaine de quatre jours souhaitent la mettre en place sur le long terme. Bigre ! En en plus au paradis thatchérien du libéralisme ultra. Le monde (libéral) marche sur la tête.

Esprit de corps.

C’est difficile à avaler, surtout pour des gens qui redoutent jour et nuit de tomber sur un contrôle de gendarmerie tatillon. Depuis 2017, la direction générale de la gendarmerie et le ministère de l’intérieur sont alertés sur les pratiques brutales du colonel Touron. Pourtant, il a été promu général, à la tête du Pôle judiciaire de l’institution. Ce n’est qu’après son départ à la retraite, en octobre 2022, que la hiérarchie a signalé à la justice les faits commis sur au moins neuf personnes.

Pauvres milliardaires.

C’est la dernière flèche décochée contre le projet de réforme du gouvernement. Pour trouver les 12 milliards d’euros qui manquent au régime des retraites, l’organisation Oxfam propose de taxer à hauteur de 2 % la fortune de nos milliardaires. Une idée simple mais explosive. Ça va pas la tête ?

Pauvres milliardaires, bis.

Depuis l’entrée en vigueur, en novembre 2022 en Norvège, d’un nouveau régime fiscal qui ne leur est pas favorable, plusieurs dizaines des fortunes du royaume sont venues s’installer sur les rives plus clémentes des lacs helvétiques. La Suisse n’y voit aucun inconvénient, bien au contraire. Et ça vous étonne ?

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

8 + 2 =