string(346) "
ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse Miettes n°127 du 15 mars 2019
"

Ramasse Miettes n°127 du 15 mars 2019

17 Mar 2019

ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse Miettes n°127 du 15 mars 2019

Algérie, démocratie, changement de pouvoir ?

Le retour de Bouteflika signe-t-il la fin de son pouvoir ?

Peut-être… La rue aurait gagné, le président Bouteflika renonce à se représenter, mais reste en place jusqu’à un hypothétique changement programmé aux calendes grecques.

Algériens vous le savez, votre Fennec national est un fieffé menteur, comme tous les artistes dela manipulation.

Il a dit qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle donc, ô implacable rationalité, la dite élection est reportée sine die, en principe aux termes d’une conférence à venir dont on ne connaît pas encore la date. En attendant, le vieux Fennec et sa bande restent en place. Chapeau l’artiste ! Les Algériens seraient bien avisés de se méfier car ils pourraient se retrouver entre les mâchoires de cet étau infernal : d’un côté un pouvoir prédateur qui, bien que gavé au-delà de toute imagination, n’entend pas s’effacer, et les islamistes, vérole dormante de tout pays à majorité musulmane. Il faut avoir présents à l’esprit les « Printemps arabes » et ce qu’ils sont devenus. Même la Tunisie, citée en contre-exemple, se débat avec un puissant parti islamiste toujours en embuscade.

Ça bouge enfin, mais sera-ce suffisant ?

Les soixante-six propositions pour allier justice sociale, lutte contre les inégalités et transition écologique, faites par Laurent Berger et Nicolas Hulot le 5 mars, avec dix-neuf organisations syndicales et associatives, ont été saluées par toutes les composantes de la gauche bien que celles-ci se déchirent à l’approche des élections européennes du 26 mai.

Le vrai défi est de sortir de la pesante doxa néolibérale et de son cortège ahurissant de déni démocratique, de mépris absolu des gens « d’En Bas » et de cocooning éhonté des évadés fiscaux. Hulot, Berger et leurs soutiens en sont-ils capables ? Veulent-ils créer un monde nouveau ou replâtrer l’ancien ? Telle est la vraie question et ils n’y répondent pas.

Si on vous cocufie ou si vous êtes un fieffé cocufieur, c’est génétique.

Foin de culpabilité,la monogamie a une cause génétique, donc vous devriez être absous…

« Si un homme est conduit par les lois de la nature à faire ce qu’il fait, nous ne pouvons ni l’en approuver ni l’en blâmer, pas plus que nous ne pouvons reprocher à une montre d’être en avance ou en retard », c’est Camus qui le dit. De quoi rassurer les « cavaleurs ».

Les rats quittent le navire ?

Cette métaphore (bateau) signifie en général que ça va mal pour telle ou telle organisation, entreprise ou autre société et que peu à peu ses cadres se retirent sur un Aventin plus neutre ou plus sécure. C’est bien ce qui semble se passer à la Maison Blanche où le Président voit partir les uns après les autres ses conseillers les plus proches.

Le chant du cygne ?

Être lanceur – ou lanceuse – d’alerte n’est pas de tout repos.

Ces imprudents dénoncent en général d’authentiques scandales… mais ce sont eux que la justice poursuit, il faut donc conclure que les lois qui le permettent sont faites par et pour les indélicats. Mais chut ! Défense d’en faire état.

Chelsea Manning, l’ex-analyste du renseignement américain qui avait fait fuiter des milliers de documents classés secret-défense, a été placée en détention vendredi 8 mars, en raison de son refus de témoigner dans une enquête sur WikiLeaks.

Égyptologie

L’égyptologie est la science qui, entre autres sujets, traite des momies et une avancée significative se dessine au sujet de ces dernières : Une requête a été déposée devant le Tribunal de Protection de l’adulte et de l’enfant de Genève par l’avocate Saskia Ditisheim, présidente de la branche suisse de l’ONG Avocats sans frontières, qui demande la nomination d’un ou plusieurs curateurs en invoquant l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, président en exercice et candidat à sa propre succession en Algérie.

Sa momie sous curatelle, voilà qui aurait pu faire gentiment avancer les choses au lieu de quoi on a exfiltré Bouteflika de Suisse dare-dare.

Le droit des femmes à reculons

Jackie Speier, une élue démocrate, a écrit dans une lettre adressée à Apple et Google :« l’ingéniosité de la technologie américaine ne devrait pas être pervertie par la violation des droits des femmes saoudiennes ».

De quoi s’agit-il ?Absher est une appli gouvernementale qui permet à la population saoudienne de payer ses contraventions et de s’acquitter de diverses formalités administratives. Hélas, les fonctionnalités de l’application ne s’arrêtent pas là, car elle permet aussi aux Saoudiens de choisir d’autoriser ou non leurs fils mineurs, leurs épouses ou encore leurs filles à voyager à l’étranger. Les services d’immigration des aéroports n’ont alors qu’à scanner le passeport de la personne concernée afin de vérifier si elle bénéficie ou non du laisser-passer nécessaire.

Qu’est devenue l’Arabie heureuse des Anciens ?

La bêtise à front de taureau a encore frappé.

Quand ce n’est pas les échoppes des commerçants qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin, quand ils n’ont pas de Finkielkraut à se mettre sous le gilet, il reste les francs-maçons. Le temple des francs-maçons de Tarbes, chef-lieu des Hautes-Pyrénées, a été saccagé dans la soirée du samedi 9 au dimanche 10 mars par un groupe de manifestants resté dans le centre-ville après le défilé « gilets jaunes ».

Cette bêtise crasse qui s’étale et se nourrit d’elle-même est absolument contre-productive et sert en réalité les intérêts du pouvoir. Ils ne veulent plus de Macron… ils auront plus de Macron encore.

Répudiation : les naïfs ne sont pas ceux qu’on croit.

Par référendum, les Britanniques n’ont pas décidé d’un divorce, ils se sont prononcés pour une répudiation. Nuance ! Avec eux il faut toujours se méfier, techniquement ils essaient en ce moment de faire porter par le répudié le coût de la séparation. Ils garderaient tout ce qui les arrange et laisseraient le reste à ces crétins d’Européens qui ont cru en la perfide Albion.

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

1 + 13 =