string(327) ""

Ramasse-miettes N°159 du 29 novembre 2019

1 Déc 2019

La presse vous le cache, Ramasse-Miettes vous le fait découvrir

Le mois de novembre est un grand moment pour le Comité Laïcité République (CLR). C’est celui de la cérémonie de remise des Prix annuels de la Laïcité. Les lauréats sont choisis par un jury indépendant qui cette année siégeait sous la présidence du journaliste Renaud Dély. Cinq femmes lauréates ont reçu en guise de prix la superbe « Marianne du CLR », œuvre de C215. Dans de très beaux discours elles ont toutes affirmé leurs convictions laïques et républicaines.

Naturellement, la (grande ?) presse a ignoré cette cérémonie, elle préfère les juteux faits divers.

F-O G était à vendre

Le quotidien « La Provence » a perçu plus d’un million d’euros en 2018 du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, dont la présidente, Martine Vassal (LR), brigue la mairie de Marseille. Les dirigeants du journal, dont Franz-Olivier Giesbert, font désormais ouvertement campagne pour elle. Renvoi classique d’ascenseur, mais ce qui énerve un tantinet c’est que Giesbert est de ces prélats médiatiques, faiseurs d’opinion, censés éclairer les pauvres crétins de la plèbe.

Ce n’était pas un « premier de cordée ».

À Amiens, devant d’anciens salariés de Whirlpool ulcérés et l’accusant de les avoir laissés se faire berner par le repreneur, qui a liquidé l’entreprise deux ans seulement après avoir repris une partie des ex-employés, Macron se défend d’un : « Le repreneur s’est planté, mais c’est trop facile de mettre ça sur le dos de l’État », sans appel. Au-delà du langage relâché, (mais bon ! On est face à des ouvriers, n’est-ce-pas ? ), le Président nie tout enfumage… Mais les « Whirlpool » ont bonne mémoire et Macron est un amnésique roublard.

La défense des femmes n’intéresse pas les black blocs

49.000 personnes ont manifesté à Paris pour la manifestation contre les violences faites aux femmes. Du beau linge, des célébrités et… pas de violence en queue de cortège. Comme c’est bizarre! Où sont passés les casseurs ? Où le sexisme ne va-t-il pas se nicher ?

Boule de cristal

A Hong Kong, les électeurs infligent un brutal désaveu au gouvernement et à la Chine. Avec un taux de participation record de 71 %, l’opposition a raflé la majorité des sièges dans les conseils de district, preuve d’un soutien massif de la population. De toute évidence, les Hongkongais rêvent de démocratie et de liberté authentique. Ils savent que le gouvernement en place présidé par Carrie Lam est un fantoche de Pékin.

Ma boule de cristal me dit que le « grand Frère » pékinois ne restera pas sans réagir…

Aujourd’hui le bâillon et demain, les baïonnettes ?

Si t’es pas de la majorité, si t’es pas servile et onctueux avec les grands chefs macronistes, alors gare à ta bourse ! L’inénarrable Richard Ferrand, grand courtisan, transfuge du PS (sans blague !), président de l’Assemblée nationale et censeur zélé des propos hétérodoxes, vient d’en faire la démonstration en condamnant le député de la Somme, François Ruffin, à une amende de 1600€ prélevés sur son indemnité parlementaire. Mais qu’a donc fait cet affreux Insoumis pour mériter le couperet financier ? Il serait intervenu de manière « trop véhémente » lors de la séance de questions au gouvernement en reprochant au secrétaire d’État, Laurent Nuñez, de ne pas avoir eu un seul mot de compassion (c’est quoi la compassion?) pour les manifestants blessés lors de la manifestation des « gilets jaunes » du week-end dernier.

Le macronisme est un néolibéralisme mâtiné de caporalisme.

Théocratie…

Prenez pour président un islamiste refusant de toucher à une seule loi édictée par le Coran, Kaïs Saïed; placez à la tête du gouvernement un homme adoubé par le Conseil de la Choura, le comité central du parti islamiste Ennahda,  Habib Jemli; installez au perchoir  Rached Ghannouchi, chef du même parti et, amande sur la baklava, considérez que les Frères musulmans soutiennent et applaudissent. Alors vous avez une république islamiste, que ça plaise ou non aux commentateurs aveuglés par le mythe du « Printemps arabe » commencé en Tunisie et qui a viré au cauchemar que l’on sait dans tout le monde arabe.

Qui a dit que l’islam était la religion du cimetière, pardon du cimeterre ?

La France est renommée pour sa gastronomie et… la prime à la casserole

« Plusieurs maires ou anciens maires se présentent en dépit de leur casier judiciaire. L’illustration d’un modèle français qui laisse aux électeurs le soin de trancher la question de l’exemplarité de leurs représentants ». Et la loi dans tout ça ? Et ben elle ne prévoit rien? Au fait, qui fait la loi ?

« Tout le monde est mis en examen ou à peu près dans la vie politique française »

Bayrou dixit. Empêtré dans des histoires glauques d’emplois présumés fictifs des assistants d’eurodéputés de son parti, il confirme qu’il ne démissionnera pas et trouve cette parade pour le justifier. Qui peut encore soutenir le MoDem après une telle dérobade, à part Thierry Robert, Inéligible depuis juillet 2018 et ancien député MoDem,  qui brigue la mairie de Saint-Leu, commune de la côte ouest de La Réunion?

« Le combat contre le racisme antimusulman, comme contre toutes les formes de racisme, qui menacent la République, est une obligation trop sérieuse pour qu’on permette aux islamistes de le détourner. »

Comment mieux dire ?

Selon Thomas Flichy de La Neuville, le corps de l’Europe semble actuellement agité par deux mouvements simultanés créant une double torsion.

Au centre, le cœur économique allemand – déficitaire en main-d’œuvre – a cessé d’agir en tant que puissance normative en Europe centrale. Le groupe de Višegrad – qui reste économiquement dépendant de la puissance économique germanique – en a profité pour se constituer en cerveau politique de substitution en contestant notamment les velléités de Macron à occuper, seul, le vide politique laissé par l’effacement des Empires centraux. La vie de l’Europe n’est pas un long fleuve tranquille.

Gaudrioles

Marseille est une ville surendettée et dépourvue de « stratégie claire », qui emprunte pour « financer le remboursement de sa dette » et « faciliter la marche de ses services », n’évalue pas ses politiques publiques et ne se montre pas « économe des deniers publics » écrit la Chambre régionale des comptes, et le maire, Jean-Claude Gaudin, s’étrangle de rage devant un constat qui pour lui relève de lèse-majesté.

Les gens comme Gaudin finissent toujours par se croire propriétaires de la ville qu’ils dirigent. La démocratie ne gagne certainement pas à entretenir ces roitelets.

Recette: Charles Pasqua « à l’américaine »

Quand vous êtes empêtré dans une affaire, vous créez une affaire dans l’affaire et ainsi de suite. Au final, plus personne n’y comprend rien et l’affaire initiale est oubliée. C’est en substance ce que Charles Pasqua recommandait pour contrer les « affaires »  et autres « casseroles » qui surgissaient sans cesse. La leçon a été retenue aux É-U.

Gordon Sondland, l’ambassadeur américain auprès de l’Union européenne est accusé par trois femmes d’avoir tenté de les embrasser de force… Est-il nécessaire de rappeler ici que le même Sondland a témoigné devant le Congrès contre Trump, dans l’affaire ukrainienne des demandes intempestives à propos de la famille de Jo Biden ?

Des hosties à la place des verres de lunettes!

« Je n’arrive pas bien à voir en quoi je suis coupable », ainsi s’exprime le cardinal Barbarin au cours de son procès en appel. Pour être gonflé, il est gonflé notre primat(e) des Gaulles. Il faudra lui réexpliquer la notion de responsabilité des chefs par rapport aux troupes et ce que sont les lampistes par rapport à la dérobade des chefs. Et ça se prétend charitable et porteur d’une religion d’amour

La machine à décerveler et à piller les poches des quidams est en marche, elle a nom Black Friday

Fort heureusement, des associations de lutte pour le climat et l’environnement multiplient les opérations contre les centres logistiques et commerciaux tels celui d’Amazon dans les Hauts-de-Seine.

Ils ont sans doute aussi noyé Boulin et cambriolé ma concierge…Il fallait s’y attendre, les djihadistes de Dæch se vantent d’avoir sciemment provoqué l’accident d’hélicoptère qui a endeuillé la France et son armée.

Mithos!

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

10 + 13 =