string(330) ""

Ramasse-miettes N°166 du 24 janvier 2020

26 Jan 2020

Athée grâce à Dieu…

La surprise du (fils) du chef! Fils de Ronald, un fieffé évangéliste, Ron Reagan déclare: «  Athée depuis toujours, je n’ai pas peur de brûler en enfer.» Et dit s’inquiéter «des intrusions de la religion dans notre gouvernement» et demande au public de faire des dons à la «Freedom from Religion Foundation, la principale association d’athées et d’agnostiques du pays, qui a pour mission de protéger la séparation de l’Église et de l’État.» Ça fait du bien de lire ça.

Flicage… ça s’accélère

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a indiqué, le 17 janvier, qu’elle travaillait à la création d’un fichier national des locataires mauvais payeurs, qui serait consultable uniquement par les professionnels du secteur.

À la Fnaim on n’a évidemment jamais entendu parler de croisement des fichiers.

Dans le même esprit, on n’arrête pas la régression

« Airbnb a récemment déposé le brevet d’un algorithme permettant de détecter les individus «à risque», afin de les priver d’accès à ses services pour éviter des problèmes… qui n’ont pas encore eu lieu ». Les gens épris de vraie liberté sont condamnés à l’ermitage.

Flicage encore…

Taha Bouhafs, militant antiraciste, employé par le site d’information de Daniel Mermet « Là-bas si j’y suis », a été placé en garde à vue vendredi 17 janvier au soir après avoir signalé, via Twitter, la présence du président de la République Emmanuel Macron dans un théâtre parisien. « Journaliste militant ! », crie la presse bien-pensante, comme si ses prélats-éditorialistes n’en étaient pas. Il faut se faire une raison : celui-là sera tantôt qualifiée de « journaliste », tantôt « d’activiste », tantôt « d’antisémite » ou autre vilenie selon le bord politique auquel il appartient. Ainsi va la Macronie. Qui croit encore à la liberté d’expression et à la présomption d’innocence ?

Conséquence logique… la matraque

Une vidéo devenue virale, comme celle du croche-patte avant elle, montrant, au cours de la manifestation des « gilets jaunes » du 18 janvier à Paris, un jeune homme à terre, le visage en sang, frappé par un policier. L’incident se produit rue du Faubourg-Saint-Martin, à proximité de la Gare de l’Est dans le 10e arrondissement. Pour une fois – écran de fumée ? –, l’IGPN a été saisie dare-dare…

…La meilleure défense c’est l’attaque

« On l’a frappé à terre et menotté parce qu’il nous a insultés et, en se prétendant atteint du sida, menacés de mort », c’est en substance ce que disent pour se défendre trois (3!!!) (fragiles) policiers impliqués dans le passage à tabac en question ci-dessus et qui ont porté plainte.

Monsieur Paul

Chez Paul Bocuse on mange infiniment mieux que pourrait le laisser présager la laideur absolue de la façade, j’en parle d’expérience ! Cela dit, quelle mouche pique le « Michelin » de se faire une gloire étoilée par an ? – L’an dernier c’était Veyrat. Ça pue le buzz business, le papier ne se vend plus et les sites interactifs montent en puissance. Une ère s’achève, celle de la toute-puissance et du pouvoir de nuisance du « Michelin ».

Facho’s Week

Revoilà la Marine! Marine Le Pen a annoncé jeudi 16 janvier, qu’elle sera candidate à l’élection présidentielle de 2022. Faut dire que notre sautillant président fait tout pour aseptiser et désertifier l’espace entre lui et la facho-sphère. Le problème est que l’histoire ne se répète pas, même s’il lui arrive de mâchouiller d’anciennes salades.

Les religions sont adaptables, c’est leur fonction première.

Laisser échapper des « fidèles », telle est l’angoisse des chefs religieux – voyez François et tant d’autres. Alors ils innovent. Aux États Unis, pays éminemment religieux où plus des deux tiers de la population s’identifie comme chrétienne, les églises font preuve d’ingéniosité pour attirer les fidèles, jusqu’à les appâter avec une bonne bièreGoûtons voir oui oui oui, goûtons voir non non non. D’autres vont encore plus loin et autorisent les croyants à venir prier « à poil »!

Gouverner une bande d’abrutis, c’est pas simple.

C’est pas moi qui le dit, c’est la délicieuse Nicole Belloubet qui pense et dit que « ce sont les Français qui ne s’adaptent pas assez vite ». Propos de « techno » typique, empreint du mépris qui va avec. La Macronie, on adore, elle fera le bonheur du peuple, contre sa volonté s’il le faut.

La loi Avia fait peur et inquiète nombre d’organisations

Jeudi 16 janvier, une douzaine d’organisations, parmi lesquelles le Conseil national du numérique, La Quadrature du Net, la Ligue des droits de l’homme, le Syndicat des avocats de France et Wikimédia France ont encore une fois fait part de leur « profonde inquiétude », dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la justice, Nicole Belloubet, au secrétaire d’État au numérique, Cédric O, et à la rapporteur de la loi, la députée LaREM Laetitia Avia, ainsi qu’à l’ensemble des députés.

La société de surveillance est En Marche.

Peut-on en rire ?

Peut-être, mais je n’en suis pas sûr quant au fond. Pour la forme, c’est un régal, des gens blindés de fric qui se font de super entourloupes, quel pied!

Selon le Guardian, le téléphone de Jeff Bezos, richissime patron d’Amazon, aurait été hacké grâce à un message envoyé sur son compte WhatsApp par le numéro qu’utilise Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite. C’est gé[n]ant, non?

Mais là, c’est plutôt à pleurer.

Où en est la liberté de conscience et de penser dans ce pays? Plutôt mal en point si on en juge par le déferlement de haine qu’a déclenché lycéenne de 16 ans, Mila. Elle subit une vague d’insultes homophobes et de menaces physiques depuis qu’elle s’en est prise à l’islam dans une courte vidéo publiée sur Instagram. Elle a dû renoncer à se rendre à son lycée et est prise à partie par des centaines de comptes.

Mila, les libres penseurs sont à tes côtés.

Benalla là là quel boulet !

Le Monarc n’a pas le cul sorti des ronces car un témoin clé de l’affaire Benalla a impliqué, mardi 21 janvier, lors d’une audition devant la Brigade criminelle, plusieurs membres de la présidence de la République dans la disparition de deux coffres-forts, dont un à l’Élysée, contenant des documents « sensibles » … La république bananière est En Marche.

Une petite dernière pour la route…

Pour ceux qui veulent tout savoir des terribles déboires et des combats des Kurdes, qu’ils se fendent de 8€50 et lisent la dernière édition de « Manière de voir » du Monde Diplomatique. C’est passionnant et ça aide à mieux comprendre « l’Orient compliqué ».

www.monde-diplomatique.fr/archives

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

3 + 9 =