string(342) "
ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse-miettes N°168 du 8 février 2020
"

Ramasse-miettes N°168 du 8 février 2020

12 Fév 2020

ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse-miettes N°168 du 8 février 2020

Seul compte ce qui peut être compté

Telle est la doctrine du capitalisme, aussi se pose la question de la valeur des baleines en tant qu’acteurs écologiques majeurs, valeur appelée « capital naturel » et qui serait de 1000 milliards de dollars! Comptables à vos écritoires !

« Chassez le naturel, il revient au galop. » Le capitalisme ne connaît que des équivalents pognon.

Seul compte ce qui peut être compté, puis conté

Pour la sociologue Shoshana Zuboff, les GAFAM sont passés de la collecte et de la vente des données personnelles à la manipulation effective des personnes.

Touche pas mon calendos

Alors qu’un accord avec les défenseurs du lait cru avait abouti, instituant deux AOP, le groupe Lactalis et ses complices refusent au dernier moment de voter l’adoption du nouveau cahier des charges de l’appellation d’origine. Les requins nagent aussi dans le lait.

Un rêve britannique post Brexit

Avoir pour interlocuteur l’inexpérience et le délire. C’est ainsi que pour fêter le Brexit, le Financial Times peaufine la « stature présidentielle » de Marine Le Pen.

Avec des « meilleurs amis » comme ça, on peut se passer d’ennemis.

Droit dans ses bottes, buté et… grossier

Edouard Philippe assume les âneries de son gouvernement, c’est bien le moins, mais malheur à qui s’en prendrait à un quelconque ministre, car dit-il: « je leur dis merde ! ».

La grossièreté dans le débat signale en général une perte de pied, qui ne sait plus comment argumenter, insulte.

La furie assassine…

Mila est menacée de mort en ligne après avoir critiqué l’islam dans une vidéo, elle est par ailleurs déscolarisée et elle et sa famille sont l’objet d’une protection policière.

Voilà les effets tangibles de cette merveilleuse religion d’amour et de tolérance qui, cimeterre au vent, gangrène les sociétés démocratiques.

Regarder cette vidéo pour mieux comprendre

À voir ici, l’adolescente y assume le fond de ses paroles tout en en regrettant la forme. Elle est plus courageuse que tous les abrutis qu’elle a aux basques.

Irréconciliables

« Je ne te serres pas la main », « Et moi je déchire ton foutu discours de narcissique ». La courtoisie « républicaine » est morte. Telle est la situation aux É-U entre Trump quasiment assuré d’encombrer le globe de sa fatuité encore 4 ans et l’opposition démocrate, représentée par Nancy Pelosi, dans le même état que nos socialistes en France, i.e. dans les choux. Le bout du tunnel, c’est pour quand ?

Intelligent et écologique en même temps d’urgentissime

Comment éviter que l’océan ne soit vidé de ses poissons par la pêche illégale ? Tout simplement en équipant de radars des albatros. Ceux-ci, parce qu’ils parcourent de longues distances et suivent les bateaux de près, sont les agents idéals d’une surveillance devenue urgente.

Il y a des adeptes du « après moi le déluge » y compris parmi les pêcheurs professionnels.

Et toujours « après moi le déluge »

Un million de tonnes d’eau radioactive pourraient être libérées dans la mer, telle est l’option envisagée par le gouvernement japonais pour se débarrasser des eaux contaminées de l’ex centrale nucléaire de Fukushima.

Les poissons, les crustacés, les algues, bref tout ce qui fait la vie d’une mer n’ont plus qu’à disparaître ou s’adapter. Gare au retour de manivelle !

À vendre ou à acheter ?

Un pasteur conservateur distribue des centaines de dollars aux personnes noires qui viennent assister à ses meetings de soutien au président Trump.

Quel mépris à la fois pour les électeurs et pour la démocratie !

La vérité si je mens

Certains pourraient reprendre ce titre de film sans paraître abusifs. Dans la vie, il y a une constante, quand vous briguez des « responsabilités », vous êtes responsable, sinon vous n’êtes pas compétent et vous devez démissionner. Le « responsable mais pas coupable » de l’ex ministre Georgina Dufoix est un insupportable sophisme.

Didier Gailhaguet, le président de la fédération du patinage artistique, nous sert le même en se défendant et en niant toute responsabilité dans les dérapages de certains entraîneurs. Aveugle et sourd, le gaillard ? Alors il ne sert à rien. Exit ce baron arrogant !

Et cette interrogation :

« Pourquoi entraîne-t-il encore des mineurs ? » posée à l’encontre d’un entraîneur de judo, condamné pour « agression sexuelle sur mineur », mais toujours sur les tatamis.

Lâcheté plus omerta sont les deux mamelles de la prédation sexuelle.

Rodney Garcia, membre du parti républicain…

…s’est fendu d’une décoiffante déclaration. « Selon la Constitution des États-Unis, si quelqu’un est reconnu coupable d’être socialiste, soit il va en prison, soit il est tué».

Lecteur, sache que pour ce genre de personnage, tu es socialiste à partir de l’équivalent étasunien de l’aile gauche d’un centrisme de droite. Il y a du souci à se faire, mais heureusement tous les hôpitaux psychiatriques d’Amérique ne sont pas complets.

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

4 + 10 =