string(361) "
ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse miettes N° 170 : Covid19, Donald et quelques autres
"

Ramasse miettes N° 170 : Covid19, Donald et quelques autres

4 Mai 2020

ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse miettes N° 170 : Covid19, Donald et quelques autres

Docteur Trump et Mister Donald

Donald détaille son ordonnance médicale. Donald Trump, président du pays le plus endeuillé avec plus de 50 000 morts – a semblé envisager de traiter la maladie au « désinfectant ». Des propos qui ont suscité un tollé, obligeant scientifiques, fabricants et autorités à monter au créneau pour démentir et déplorer. Sacré Donald !

Salut mon spot

Le globish envahit tout, s’en est écœurant, et le titre de cet article décrit bien dix spots en France. La suite est plus… française : L’hexagone regorge de coins spectaculairement dépaysants, qui n’ont rien (ou presque…) à envier aux plages d’Asie ou aux grands espaces du continent américain. Eh oui ! Un spot en globish snobinard c’est un coin de territoire.

La police républicaine rassure, l’autre fait peur.

Encore du taf pour l’IGPN : Dans une vidéo publiée dimanche après-midi sur le compte Twitter d’un journaliste du site Là-bas si j’y suis, des policiers sont filmés après une interpellation tenant des propos racistes à l’endroit d’un suspect qualifié de « bicot ». Désolant ! Quand la police à la bride sur le cou et peut quasiment sans entrave se comporter ainsi, elle fait peur, ce qui est contre-intuitif par rapport à l’idée généralement admise que la police protège.

À chacun ses préoccupations.

La Corée du Sud minimise les rumeurs sur l’état de santé du leader de la Corée du Nord qui se sont multipliées ces derniers jours et précise qu’il n’est pas mort et donc en bonne santé. Ma concierge affirme qu’elle s’en bat les ovaires. Ô l’insensible garce !

Le pognon, le pognon, vous n’avez que ça à la bouche !

La MAIF se prépare à rendre un peu plus de 100 millions d’euros à ses sociétaires titulaires d’un contrat auto. C’est une mutuelle, ceci explique cela. Apparemment, il ne faudra pas compter sur les compagnie « ordinaires » et privées pour un tel geste. Vous avez dit « Touche pas au grisbi » ?

Cachez ce sein…

Tartuffe est de retour pour autant qu’il ne soit jamais parti. Un imam populaire a provoqué un tollé au Pakistan après qu’il a appelé les femmes de son pays à se vêtir avec davantage de « pudeur » pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Il convient de rappeler que celles-ci sont déjà parmi les plus discriminées au monde. Les tempêtes sous le turban sont redoutables.

Quand le garant ne garantit plus

Le président de la République est le garant de la Constitution et de la neutralité de l’État en matière de croyances. Or notre état est laïque, c’est écrit noir sur blanc, alors, que conclure quand on le voit violer sans vergogne le principe même de laïcité ?

Il échangera mardi avec le pape François, puis avec les représentants des cultes et des « associations laïques » pour la seconde fois depuis le début de la crise du coronavirus, a indiqué l’Élysée. Un entretien téléphonique avec le pape est prévu à 16 h, une heure avant l’audioconférence avec les responsables religieux et laïcs (admirez la faute d’orthographe!) en présence du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Celle-ci est destinée à réfléchir sur la cohésion morale du pays face à la crise et les moyens de rebondir, a précisé l’entourage du président. De l’art de remettre en selle les religions pourtant invitées depuis 1905 à « rester chez elles ».

Couac qu’on nous dise

Édouard Philippe, notre Premier ministre, ne sait pas trop comment se sortir et nous sortir du déconfinement. Sur les dates ? Bof ! Couac vous en pensiez, aucune n’est véritablement arrêtée, les espaces à dé-confiner en priorité, couac encore en examen, il ne sais pas trop. Il verra ça avec les élus locaux et les préfets. À part ça, si vous n’êtes pas d’accord avec lui, vous n’êtes que des bavards de « café du commerce ». Le mépris habituel et le flou ordinaire.

Le jour d’après du Pr. Agnès Hartmann

Où la cheffe du service Diabétologie de la Pitié-Salpêtrière Charles Foix explique le quotidien des soignants dans cette période troublée et où il est aussi question d’autogestion… Ah le vilain mot !

Visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yK-f1VhXa7w&feature=youtu.be

L’épidémie dénude, l’épidémie révèle

Faire son beurre sur le dos des « vieux » c’est sans problème à condition que ça reste confidentiel. Patatras, la Covid-19 bouscule tout sur son passage.

Korian, le géant des Ehpad, retire sa proposition de dividendes 2019, suite à une bruyante, trop bruyante levée de fourches.

C’est dur de sortir du confort de l’ombre !

Qui croit au Père Noël croit à un « monde d’après » différent

Chacun connaît la formule : « Demain on rase gratis », demain, toujours demain, c’est l’astuce, le « baise-couillon », mais aujourd’hui  on fait quoi? Et passez muscade… c’est demain.

Au début du confinement, on s’est pris à imaginer un monde plus écologique, plus solidaire. Puis est venue la crise économique, et le « vieux monde » a repris le dessus. Demain on rase gratis !

Cheval de Troie ?

Magistrats, avocats, spécialistes de la protection des données et experts en droit du numérique mettent en garde sur les risques qu’une application de traçage des malades et de leurs contacts présente en termes de libertés individuelles. Ces spécialistes proposent une liste de garanties précises.

Il y a vraiment des gens qui ne pensent qu’à mal…

Connaissez-vous la « théorie du donut » ?

Elle fait partie de l’arsenal de l’économie alternative, circulaire, douce etc. En suivant le lien vous en découvrirez les principes, c’est très intéressant.

https://usbeketrica.com/article/kate-raworth-theorie-donut-croissance

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

6 + 5 =