UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Rassemblement laïque

29 Nov 2015

ADLPF La Libre Pensée Laïcité Rassemblement laïque

L’Association des Libres Penseurs de France (ADLPF), se joint à l’appel à participer au rassemblement laïque à 15 heures square Nadal, devant la statue du Chevalier de La Barre, pour commémorer les 110 ans de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat.

Le 1er juillet 1766, à Abbeville, le jeune Chevalier de La Barre a été torturé et exécuté, victime de l’intolérance et du barbare fanatisme à caractère religieux catholique. Le 13 novembre 2015, à Paris, 130 hommes et femmes, jeunes pour la plupart, ont été assassinés, eux aussi victimes du fanatisme et de la barbarie d’une idéologie revêtue d’oripeaux religieux : l’islamo-fascisme.

Comment mieux s’incliner devant ces victimes que de rappeler l’impérieuse nécessité de la défense et du respect de cette loi du 9 décembre 1905, fondatrice de notre laïcité institutionnelle ? Elle est essentielle au fonctionnement démocratique de notre pays, à la liberté de pensée et d’expression, à l’avènement d’une morale rationnelle génératrice de justice et de paix, et à l’édification d’une société fraternelle, libre, unie dans la diversité de ses citoyens.

Les Libres Penseurs de l’ADLPF l’exprimeront le 6 décembre sous leurs banderoles et, nous le souhaitons, à la tribune.

Pour le Conseil d’Administration de l’ADLPF,

Denis PELLETIER, secrétaire général.

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 5 =