string(418) "
ADLPF La Libre Pensée Laïcité Mariage forcé en Bretagne
"

Mariage forcé en Bretagne

23 Oct 2019

ADLPF La Libre Pensée Laïcité Mariage forcé en Bretagne

L’islam régressif frappe partout, même au pays de Merlin

Un fait vient de se passer dans notre chère Bretagne, tout aussi révoltant qu’emblématique.

Épisode plus habituel sans doute dans d’autres régions où l’Islam est plus présent, (ici la croix pèse plus lourd que le croissant…), néanmoins, isolé il, n’en est que plus démonstratif.

Ainsi, dans une des universités bretonnes, une jeune femme assistait régulièrement à ses cours de troisième année de licence, voilée, mais discrète, taxée de charmante par ses enseignants.

Or ces derniers apprennent brutalement qu’elle doit interrompre ses études en novembre.

Sa responsable de formation, intriguée, l’a reçue pour en connaître la cause. Le motif évoqué : « Mariage ».

Celle ci s’étonne, regrette cette interruption, trouve bizarre de ne constater aucun enthousiasme, lui demande si elle est bien d’accord avec cette décision majeure.

La jeune fille répondra à toutes les questions : « Ils ont décidé «

« Ils ont décidé »

Voilà le glaive de la soumission entraînant la servitude de ces femmes. Opposition absolue à la Liberté de Conscience pour laquelle nous nous battons, combat bien justifié là encore.

Cet événement est une illustration majeure de la soumission de ces femmes , même « éduquées », à leurs maîtres : hommes, imams, pères, frères, puis maris, à une religion mortifère, tyrannique.

On peut désormais penser aussi que cette jeune femme portait le voile parce qu’ «ils ont décidé » qu’elle devait le porter.

Tout le monde sait qu’il existe en France des maisons pour abriter les femmes battues, pourquoi pas des maisons refuges pour femmes menacées d’Islam ? Oui, je rêve …

Nous devons dénoncer ces situations intolérables,

En parler autour de nous, mettre ces abominations au grand jour, pour que chacun comprenne la menace que représentent ces multiples et diverses atteintes à la liberté de conscience et à des choix de vie.

Le monde d’aujourd’hui et surtout sa jeunesse, bercée par le doux confort acquis par ses aînés, dans des luttes séculaires contre d’autres pouvoirs religieux, doit savoir qu’il existe encore une bête obscurantiste qui ne demande qu’à mordre.

On ne la tuera pas, mais il faut la maintenir dans sa tanière.

Patrick BERTHE

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

10 + 2 =