string(314) "
ADLPF Non classé Ramasse Miettes n°147 du 1er septembre 2019
"

Ramasse Miettes n°147 du 1er septembre 2019

3 Sep 2019

ADLPF Non classé Ramasse Miettes n°147 du 1er septembre 2019

Truisme

D’affreux iconoclastes ont suscité par leur action ce magnifique truisme : « Quand on décroche un portrait d’Emmanuel Macron, on s’attaque à son image ». Tiens donc ! Et à quoi l’auteur de cette magnifique lapalissade s’attendait-il donc ? Le niveau baisse mon bon, le niveau baisse…

Le niveau baisse, confirmation

Jair Bolsonaro, l’inénarrable président brésilien, ex ganache galonnée, se moque dans un tweet du physique de madame Macron en applaudissant un improbable gentleman, du nom de Rodrigo Andreaça, qui a publié pour comparaison des photos des deux couples présidentiels, avec ce commentaire d’une hauteur de vue remarquable : « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro? ».

Bolso aime bien les petites jeunettes. Les vieux satrapes ont toujours du succès auprès des minettes arrivistes.

Macron tel qu’en lui-même, personne ne le changera

« Pendant ces deux jours nous n’avons pas tout réussi mais nous avons fait œuvre utilepour la France, l’Europe et l’international ». L’arrogance et l’autosatisfaction sont ses marques indélébiles. Notre Président est l’éternel satisfait… de son génie et il trace sa route sans se soucier des dégâts collatéraux. Pour preuve, ainsi qu’il l’avait fait pour ce malheureux Jean-Louis Borloo. s’agissant du rapport sur les banlieues, sitôt déposé et aussitôt désavoué, il évacue d’un mot l’essentiel du rapport Delevoye sur la réforme des retraites.

Qu’il est difficile de travailler avec Manu-je-sais-tout !

« On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens ».

Ainsi parlait le Cardinal de Retz au 17è siècle, le propos reste d’actualité. Giuseppe Conte a tenté une expérienceinédite de gouvernement alliant sont parti « anti-système » à l’extrême droite basse de front, la carpe et le lapin en somme. Il y a mis fin faute de pouvoir résister à la pression de son tonitruant allié, Matteo Salvini, qui surfe sur la haine de l’émigrant.

Aux dernières nouvelles, il va retenter le coup, cette fois avec la gôche socio-démocrate de Matteo Renzi. On garde le lapin et on prend un poisson-chat à la place de la carpe.

N’en rions pas, le néo Duce est aux portes du pouvoir et ce coup « du système » l’y rapproche.

Il faut parfois des morts pour prendre conscience de l’utilité de la couverture sociale

L’égoïsme est en tête de gondole, Trump, le twitomane de la maison Blanche, ne cesse de le promouvoir et c’est d’ailleurs là-dessus qu’il s’est fait élire et se fera sans doute réélire. Pourtant, certains qui se croyaient hors du champ de la nécessaire solidarité – cet objet de haine sans lequel pourtant il est difficile de « faire société » – réalisent leur erreur après un deuil.

« Amy Vilela, directrice financière à Las Vegas, ne s’en souciait guère, jusqu’à ce qu’en 2015, sa fille, Shalynne, meure faute de couverture santé. Elle est désormais en première ligne de la campagne de Bernie Sanders, héraut de l’assurance-santé universelle. Son parcours raconte la repolitisation d’une partie des États-Unis sous Trump. »

Les démagogues prospèrent toujours sur la dépolitisation des peuples.

Les embarras de Paris

« Dans le même embarras se vient embarrasser./Vingt carrosses bientôt arrivant à la file/
Y sont en moins de rien suivis de plus de mille… » Déjà, en son temps, Nicolas Boileau dénonçait le bruit et la fureur des rues de Paris. Les carrosses sont devenus voitures, camions et autobus et la souple jument de monte, scooters, motos et vélos. Dernières en date, voici les trottinettes, électriques ou non, qui ajoutnte à la pagaille.

Et de constater que la démagogie n’est pas toujours làoù il est coutume de la dénoncer : alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo,  a durci le ton cet été sur ce nouveau mode de transport, le gouvernement se montre plus souple grâce à un pinaillage sur Loi d’Orientation des Mobilités , indigne de gens en responsabilité.

Qui a dit que ce bon monsieur Griveaux était le candidat de La REM ?

La star des théologiens musulmans, Tariq Ramadan, ne connaît pas l’ascèse du sexe

Pire encore, il a bien du mal à réfréner ses ardeurs, quitte à employer la manière forte. L’illustre prédateur sexuel, déjà mis en examen pour deux viols, est visé par une nouvelle plainte en France, pour un viol en réunion qui se serait produit en 2014, selon Le JDD et Europe 1.

Les monothéismes détestent les corps et leur jouissance, bref la libido, chose naturelle pourtant, qu’il conviendrait de réprimer. Quand on considère les affaires récurrentes de pédophilie et de viols qui n’effarouchent guère les hiérarques religieux, on mesure la pertinence du trop fameux : « Faites comme je dis, pas comme je fais ».

Si le peuple ne suit pas, supprimez-le. Si votre Parlement vous suit mollement, bâillonnez-le

Telle est le chemin qu’emprunte le premier ministre britannique Boris Johnson  (Bojo pour les intimes) de peur de passer à la moulinette qui a eu la peau de Theresa May, il vient de suspendre le Parlement pour un mois. Un million de pétitionnaires pour s’y opposer dans la foulée… Au Royaume Uni, l’illibéralisme passe mal, nonobstant le cabinet de la Reine qui approuve la mesure. L’Angleterre qui a tant fait pour l’esprit démocratique (dès 1689) file désormais le mauvais coton de l’autoritarisme biaisé. L’opposition parle de « coup d’état » et de « scandale constitutionnel »,et Bojo va son chemin.

Icône pour les uns, petite c… manipulée pour les autres

Greta Thunberg est arrivée à New York après 15 jours de navigation à bord du voilier zéroémission de carbone. Elle doit participer le 23 septembre au sommet du climat organisé par l’ONU, et l’organisation internationale a prévu de l’accueillir avec les honneurs : elle a annoncé qu’une flottille de 17 voiliers – un pour chacun des 17 objectifs du développement durable fixés par l’ONU à l’horizon 2030 – accompagnerait son propre voilier pour la dernière ligne droite avant son arrivée à Manhattan.

Bien bien bien ! Ben voilà : « Selon Die Tageszeitung, le choix de Greta Thunberg de voyager en voilier entraînera le déplacement de six personnes par avion, les membres de l’équipage du voilier plus ceux qui viendront le récupérer ayanthoisi ce dernier mode de transport…

Nous vivons des temps merveilleux où l’on n’informe plus, on communique.

Les voies de garage dorées

Le président Macron a proposé le nom de l’ancienne eurodéputée du MoDem Sylvie Goulard pour la Commission européenne. Un choix tardif qui surprend, alors que l’affaire qui l’avait contrainte à démissionner du gouvernement n’est toujours pas réglée…

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir… »

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

10 + 4 =