Saint Télécom, priez pour nous !

Publié le par Régis BOUSSIERES

       Le curé de la paroisse Notre-Dame-de-Bellcombe à Lyon a fait la Une du journal local, Le Progrès, avec pour nom de rubrique « insolite » .

Figurez vous qu’il a décidé de bénir les téléphones portables et les stylos le dimanche de la Pentecôte... Afin de faire « réfléchir à un meilleur usage de ces appareils ».

Cela est compatible avec la pratique de l’Église, la bénédiction des moyens de communication, les bateaux, les instruments agricoles ainsi que tous les instruments de travail et même les animaux peuvent être bénis.

Compatible avec l’obscurantisme et l’idolâtrie de l’Église, certes. Mais pas avec la raison et le rationalisme. Nos portables ont-ils une âme ? Allez, une petite prière pour Saint SFR ou Saint Free. En tous les cas, le curé a tout compris pour faire parler de lui ! Il est d'ailleurs en première page, d’une presse toujours compatissante pour les religions…

Régis Boussières

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

REY Gérard 14/06/2014 08:01

Et oui les "ministres" du culte bénissent veaux ,vaches cochons chasse à cour et la cour. Tout est bon pour faire du chiffre.Et si la manne tombait de chez SFR, Orange ou autre Bouigue ce serait un miracle. Il suffit d'y croire.

crucia 10/06/2014 21:21

ridicule , mais rien de tel pour éloigner les gens de la religion !! et c'est tant mieux