Saint Télécom, priez pour nous !

10 Juin 2014

ADLPF La Libre Pensée Pour une société éclairée Saint Télécom, priez pour nous !

Le curé de la paroisse Notre-Dame-de-Bellcombe à Lyon a fait la Une du journal local, Le Progrès, avec pour nom de rubrique « insolite » .

Figurez vous qu’il a décidé de bénir les téléphones portables et les stylos le dimanche de la Pentecôte… Afin de faire « réfléchir à un meilleur usage de ces appareils ».

Cela est compatible avec la pratique de l’Église, la bénédiction des moyens de communication, les bateaux, les instruments agricoles ainsi que tous les instruments de travail et même les animaux peuvent être bénis.

Compatible avec l’obscurantisme et l’idolâtrie de l’Église, certes. Mais pas avec la raison et le rationalisme. Nos portables ont-ils une âme ? Allez, une petite prière pour Saint SFR ou Saint Free. En tous les cas, le curé a tout compris pour faire parler de lui ! Il est d’ailleurs en première page, d’une presse toujours compatissante pour les religions…

Régis Boussières

Dernières nouvelles

2 Commentaires

  1. crucia

    ridicule , mais rien de tel pour éloigner les gens de la religion !! et c’est tant mieux

  2. REY Gérard

    Et oui les "ministres" du culte bénissent veaux ,vaches cochons chasse à cour et la cour. Tout est bon pour faire du chiffre.Et si la manne tombait de chez SFR, Orange ou autre Bouigue ce serait un miracle. Il suffit d’y croire.

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

7 + 5 =