Décès de Madame Nicole Boucheton

Publié le par Gilles POULET

le Mardi 19 août 2014 ,                  à  Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

                                                         50, rue de Chabrol

                                                         75010 PARIS

 

                                   Monsieur le Président JL ROMERO,

Au nom de l'Association des Libres Penseurs de France que j'ai l'honneur de présider, je tiens à vous dire tout l’effroi et la peine que nous ressentons à l'annonce de la mort de Madame Nicole Boucheton d'autant qu'elle a dû s'exiler pour recevoir une mort souhaitée et consentie comme ultime moyen de conserver sa dignité humaine.

Au-delà de ce drame, la pitoyable attitude du quotidien Sud-Ouest, détenu, via SIPA, par une famille de catholiques militants, la famille Hutin, de refuser de diffuser le faire-part de décès de Madame Boucheton laisse rêveur sur la mesquinerie assumée et le cynisme de ce genre de personnage.

De la même façon, nous sommes sceptiques sur la volonté de François Hollande, président de la République, d'honorer les promesses du candidat Hollande comme celle qui nous concerne ici qui est la promesse N°21 ! Quant à la ministre Marisol Touraine qui refuse de vous recevoir, elle conforte le sentiment général que décidément le personnel politique est de moins en moins au fait des réalités d'un monde qu'il contemple sans le comprendre de loin, de très loin. La preuve en est, si l'on veut aller plus loin, dans le fait que le Président a confié à Monsieur Léonetti une mission d'exploration du problème de la fin de vie ; autant la confier à un religieux, me semble-t-il.

A l'ADLPF, nous suivons avec intérêt et sympathie votre combat pour le droit de mourir pour la dignité et le soutenons car nous combattons pour la liberté absolue de conscience.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, nos salutation laïques et républicaines.

Gilles POULET

Président de l'ADLPF

 

 

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article