Par Ulysse - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

800px-Sailly_-Yvelines-_-_Rue_de_l-eglise01.jpgDécidée par la municipalité en 2008, l’achèvement de cette restauration a donné lieu à une inauguration en présence du gratin local : députée, conseillère régionale, des conseillers généraux, la « droite »  et la « gauche » du Mantois réunis sous la houlette du curé du cru, l’activiste de Fontenay-Saint-Père. Que ce devait être émouvant tous ces braves gens qui ont pu écouter des chants religieux de la chorale paroissiale, admirer une exposition de chasubles et vider quelques verres qui n’étaient pas remplis de vin de messe.

Le Courrier de Mantes du 23 juin 2010 relate cette joyeuse sauterie politico-cléricale et indique que la part payée par la commune pour la restauration serait de 154 000 € (416 € par habitant !).

Cette église, construite en 1856, est un bien public mais le clergé là considère comme sa propriété (essayez donc d’organiser une manifestation laïque dans une église!) et se fait largement subventionner par des citoyens dont très peu sont consentants. Alors une fois de plus disons :

 

                « NON, L’ARGENT PUBLIC N’EST PAS POUR LES RELIGIONS ! »

   « RENDONS LES ÉGLISES AU PEUPLE POUR EN FAIRE DES LIEUX DE CULTURE LAΪQUE ! »

 

                                                                                                                           Ulysse

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 15 septembre 2010 3 15 /09 /Sep /2010 09:14
- Publié dans : SOCIETE
Retour à l'accueil

A.D.L.P.F.

Rechercher

Derniers Commentaires

La séparation :Lithographie représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

combes04.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés