Communiqué

Publié le par Cercle Maurice ALLARD

Cercle Maurice Allard, 17 Rue Ternois, 69003 Lyon
Adlpf.rhone@yahoo.fr
Tel : 06 14 63 00 24/
http://lumieres-laiques.fr/

 

Communiqué

Le Cercle Maurice Allard et des citoyens demandent au Tribunal administratif d’annuler la subvention du Conseil Régional pour l’anniversaire de la Mosquée de LYON

Le rôle des élus de la République est de la faire vivre, de la conforter, de la faire aimer et à en respecter les principes dont la laïcité à travers un comportement exemplaire et le respect des lois.

Une fois de plus, la Région Rhône-Alpes s’illustre tristement en bafouant la loi de séparation des églises et de l’Etat du 9 décembre 1905.

En effet sa commission permanente a voté le 17 avril 2014 une subvention de 20 000 € au bénéfice de l’association culturelle islamo-française (ACLIF 69) à l’occasion des festivités du 20 ème anniversaire de la mosquée de Lyon. Monsieur Jean-Jacques Queyranne, son président, n’est pas à son premier coup en la matière. Après avoir été doublement condamné par la justice administrative pour le versement d’une subvention de 450 000 € en 2010 pour la rénovation de la basilique d’Annaba-Algérie il persiste dans sa volonté de bafouer la laïcité de nos institutions.

Le Cercle Maurice Allard :

-S’étonne que des élus aient pu approuver cette subvention.

- Dénonce cette nouvelle atteinte à la laïcité qui encourage le communautarisme religieux dans une période de grande tension dans la société française.

- En conséquence, le Cercle Maurice Allard, membre de l’Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF), ainsi que des citoyens dont :

André Vianès (contact : 06 80 65 63 72,maitrevianes@wanadoo.fr, Dominique Boirayon, Jean Petrilli) ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon afin d’obtenir l’annulation de cette subvention à un culte religieux.

Régis Boussières

Président du Cercle Maurice Allard

Publié dans RHONE

Commenter cet article