Ramasse-miettes N°21

Publié le par Gilles POULET

Le parti religieux n'avance plus masqué.

« Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson souhaite compléter l'article 1 de la Constitution pour y inclure "les racines chrétiennes de la France". Ce candidat à la primaire de la droite pour 2017 n'est autre que le président du Parti chrétien démocrate. "Alors que notre mode de vie est profondément remis en cause, tant par des actes de violence barbare que par des mésactions (sic) relevant de la vie quotidienne, il est nécessaire de rappeler l’origine et le sens de notre devise, afin de donner les moyens aux pouvoirs publics de rappeler la signification de ces principes fondateurs"; justifie-t-il dans l'exposé sommaire de son amendement ».

Rappelons à cet honorable parlementaire que la France est un état laïque et qu'elle a refusé au nom de la laïcité d'accepter que les racines chrétiennes de l'Europe soient intégrées au projet de constitution européenne rejeté en 2005.

Dernière minute : entendu ce matin (02/2/16) sur France Culture Jean-François Coppé appeler à un nouveau Concordat. C'est sans doute ce qu'on appelle la nouvelle révolution coppernicienne.

Et si le sport était totalement gangrené par le fric ?

La bonne question posée par un chantre du capitalisme, la revue Capital. Suivre le lien.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/et-si-le-sport-etait-totalement-gangrene-par-le-fric-1098832#t8V5p15RKdDcYTCd.99

_____________________________________________

On n'arrête pas la connerie.

Le matador espagnol Fran Rivera a fait scandale en publiant sur son compte Instagram sa photo en train de toréer d’une main, sa fille de cinq mois dans l’autre bras, ainsi légendée : « Les débuts de Carmen : la cinquième génération qui torée dans notre famille. Mon grand-père a toréé ainsi avec mon père. Mon père a toréé ainsi avec moi, et je l’ai fait avec mes filles Cayetana et maintenant Carmen. »

Le taureau a eu les chocottes et a prévenu la SPF, la Société de Protection des Fillettes.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/02/01/larene-bebe-les-espagnols-voient-rouge-263044

_________________________________

Il y a parfois de bonnes nouvelles, ainsi ce titre d'un communiqué de nos amis de l'UFAL :Victoire ! Civitas ne se financera plus avec nos impôts !

Résultat d'une pétition qui a recueilli plus de 16000 signatures « nous avons remporté une belle victoire : l‘administration fiscale nous a entendus, puisque le président de Civitas annonce sur une site d’extrême droite que la République maçonnique (sic) veut étrangler Civitas ! Alain Escada déplore que Civitas, victime d’un “complot républico-maçonnique“, ne pourra plus, désormais, émettre de reçus de dons et surtout qu’ils vont avoir un redressement fiscal de 55000€ ».

Il y a comme un parfum de printemps tout à coup.

http://www.ufal.org/famille/victoire-civitas-ne-se-financera-plus-avec-nos-impots/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

___________________________________

Il y aurait des choses qu'on ne peut montrer, même pour les combattre.

« Projection houleuse au Festival international des programmes audiovisuels (Fipa) de Biarritz, interdiction aux moins de 18 ans demandée par la commission de classification… Les Salafistes du Français François Margolin et du journaliste mauritanien Lemine Ould M. Salem font parler d’eux. Le documentaire qui devait sortir en salles mercredi 27 janvier fait polémique, au point que ses auteurs ont décidé de le retoucher ».

Nous n'avons pas vu cet opus, mais nous trouvons toujours douteuses les polémiques propres à interdire telle œuvre ou telle autre. Lire en suivant le lien pour se faire une opinion.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2016/01/26/salafistes-pourquoi-le-documentaire-fait-polemique_4853857_3476.html#YClCs1BStDOSZz4o.99

_________________________________

 

« Saisis par le Secours Catholique – Caritas France et Médecins du Monde, le Tribunal administratif de Lille puis le Conseil d’État avaient reconnu la situation d’urgence dans la Jungle de Calais et contraint l’État à prendre des mesures rapides pour répondre aux besoins essentiels et vitaux des femmes, hommes et enfants présents dans le camp. Le 28 janvier 2016, le Conseil d’État avait notamment ordonné aux pouvoirs publics de procéder, dans un délai de 48 heures, au recensement des mineurs isolés en situation de détresse et de se rapprocher du département du Pas-de-Calais en vue de leur placement »

Or, 2 mois plus tard, il s’avère que cette protection n’est toujours pas mise en œuvre. Médecins du Monde rencontre quotidiennement à Calais et à Grande-Synthe des mineurs isolés vivant dans une situation sanitaire très préoccupante et en proie à des violences régulières. »La honte habite le Calaisis.

https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/nord-pas-de-calais-les-mineurs-isoles-etrangers-toujours-sans-protection

______________________________

Pacs à l'italienne.

Il ne faudra pas compter sur l’Église de ce pape si moderne et merveilleux que les médias s'en étranglent. « Le débat sur la proposition de loi parlementaire sur l’union civile entre dans le vif du sujet mardi 2 février au Sénat. Une première étape importante puisque le Parti démocrate (PD, centre gauche) – qui porte cette réforme écrite par la sénatrice Monica Cirinna – ne dispose pas de majorité à lui seul. Samedi 29 janvier, des dizaines de milliers d’opposants, épaulés par la puissante hiérarchie de l’Église, se sont rassemblés à Rome pour demander le retrait pur et simple du texte. »

On ne se refait pas, on passe son temps dans les avions à courir le monde pour donner des leçons urbi et orbi, mais sur les mœurs et les problèmes sociétaux, on en est encore à la pire réaction.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/02/ce-que-va-changer-le-pacs-a-l-italienne_4857588_3214.html

_____________________________

Trump a un nouveau copain.

« L'échange de compliments a surpris. Le 17 décembre dernier, le président russe Vladimir Poutine a marqué une préférence pour l’un des candidats de la primaire républicaine américaine, le milliardaire new-yorkais Donald Trump. Le qualifiant d’« homme brillant et plein de talent », il a fait de lui « le grand favori de la course présidentielle ». Loin de récuser un tel hommage, pourtant susceptible de lui nuire dans un parti où les néoconservateurs, nombreux, se demandent s’ils exècrent davantage la Russie ou l’Iran, M. Trump a réagi avec chaleur : M. Poutine « dirige vraiment son pays, c’est un leader énergique, ce qui le distingue beaucoup de ce que nous avons chez nous ».

Entre grandes gueules on peut toujours s'entendre.

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/02/HALIMI/54696

______________________________

De quoi conforter les 74% de Français qui trouvent l'état d'urgence à leur goût (pour l'instant!).

« Le groupe État islamique (EI, ou Daech) a mis en ligne samedi 30 janvier une vidéo d'exécution par balles dans laquelle un bourreau cagoulé profère en français des menaces contre "les mécréants" et mentionne les attentats de Paris. »

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/31/video-daech-jihadiste-francais-execution-terrorisme-attentats_n_9123608.html?ir=France

Publié dans Ramasse-miettes

Commenter cet article

François LEDRU 07/02/2016 11:09

Mr J-F Poisson et ses racines chrétiennes me permet de mettre en évidence un débat curieux : est-il le catholique Catégorie 1 qui était pour le voile à l'Ecole, assurait les musulmans qu'il était leur frère et leur faisait presque la bise, ou le catholique Catégorie 2 qui assure dans moult feuilles web, ou grâce à l'évêque ami de la petite-fille Le Pen, qu'il est le seul rempart contre "l'Islam mauvais" ? Plutôt le 2 ? Sans renier tout-à-fait le 1 puisque l'ennemi est le mécréant ? Ledru

Martin 06/02/2016 13:29

Pourquoi voulez-vous absolument une religion d'état en France ? La laïcité n'est pas neutre , elle est absence .

Gilles Poulet 07/02/2016 12:26

Vous vous méprenez, je ne veux pas de religion, ni de concordat ni rien qui puisse entacher la neutralité de la laïcité.