UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N° 308 – 26 mai 2023

27 Mai 2023

Les Républicains et le RN sont d’accord sur les problèmes d’immigration, qui s’en étonnera ? En dernier ressort, les crétins passent aux voies de fait et à l’utilisation d’allumettes, la routine quoi ! En Béarn, on a réutilisé une église désacralisée intelligemment, c’est dorénavant un cabaret : et qu’ça danse ! Ce n’est pas une nouvelle mais bien un constat, le racisme et la connerie sont les habitués des stades. Tina Turner nous a quitté et Murat aussi… Tristesse ! Gert Jan, paraplégique depuis 12 ans marche de nouveau, un exploit de la science. Tariq, l’ignoble prêcheur islamiste et « violeur » militant s’en est encore tiré devant un tribunal helvétique. Cette impunité est révoltante. Le « Frérisme » veut la peau de l’anthropologue du CNRS Florence Bergeaud-Blackler, coupable de dévoiler ses turpitudes dans un livre. A St Brévin-les-Pins, comme en bien d’autre contrées, il n’est pas confortable d’être maire et républicain convaincu, la chienlit intégriste surveille et malmène.

La levée du voile.

Dérogation au droit européen, réforme de la Constitution… Sur l’immigration, plus rien ne sépare Les Républicains du Rassemblement national. Pour ce qui est de l’immigration, LR et le Rassemblement national ont désormais le même. Dans le JDD ce dimanche 21 mai, le député des Alpes-Maritimes dévoile avec le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et son homologue de l’Assemblée nationale Olivier Marleix deux propositions de lois qui visent à « reprendre le contrôle » sur le sujet. Tout est dit, et ceux qui espéraient que LR avait encore quelque chose de républicain, au sens commun du terme, se fourrent le doigt dans l’œil.

Bas du front !

Sixième attaque en moins de deux mois contre le centre LGBTI de Touraine en Indre-et-Loire lundi 22 mai. Aucun blessé n’est à déplorer. Le préfet et des élus locaux sont venus soutenir l’association et dénoncer des « actes d’intimidation ». « Régler » des désaccords ou des différences par la violence potentiellement meurtrière en dit long sur l’état de décrépitude de notre société. « L’argument frappant » est le recours des crétins.

Encore une belle occasion de déglinguer Mélenchon.

Avis aux habituels francs- tireurs, cet impudent dénonce les « violences policières contre les travailleurs » lors d’un rassemblement de soutien aux salariés de Vertbaudet en grève. Non mais sans blaaaaague !

Désacralisation.

Au pied des Pyrénées, dans le Béarn… un village : sa fontaine, ses 2 églises, et désormais son cabaret, installé dans la chapelle romane du 11e siècle. C’est la curiosité qui cristallise toutes les tensions dans cette commune. Le poids de la symbolique… Cela dit, une église ou une chapelle désacralisées peuvent être reconverties sans provoquer des levers de fourches, dans le cas d’espèce, la nostalgie de croyants semble être à l’origine du débat.

Le racisme des stades.

C’est déplorable, mais on le sait, le racisme est partout dans les gradins des stades. Pourquoi ? Sans doute parce que la masse permet d’éructer quasiment clandestinement. Le courage n’étouffe pas ces abrutis. Lula, le président brésilien, a lâché ces quelques mots en marge du G7 au Japon : « Nous ne pouvons pas tolérer que le fascisme et le racisme s’installent dans les stades de football. ». En effet ! Mais c’est sans doute un vœu pieux.

Bye, Bye Tina.

Elle a enchanté ma jeunesse et fait danser comme un fou, elle était mon ainée de 2 ans, elle nous quitte, bye, bye Tina. Tu nous manques déjà.

C’est la science.

Et ce n’est donc pas un miracle ! Il faut ici saluer l’exploit : une collaboration entre des chercheurs suisses et français vient de permettre à Gert Jan, paraplégique depuis 12 ans, de marcher de nouveau. Pour cela, la connexion entre son cerveau et sa moelle épinière a été rétablie. Dans ce monde de brutes, une bonne nouvelle est toujours bonne à saluer.

Il s’en est encore tiré.

Allah, Le Tout Puissant, veille sur lui : en Suisse, le premier procès pour viol de Tariq Ramadan, 60 ans, menacé d’un renvoi devant les assises en France pour des faits similaires dénoncés par quatre autres femmes, se conclut par un acquittement. Faute de preuve,  comme d’hab. Que ce soit en Suisse ou en France, les victimes de viol auront toujours bien du mal à se faire entendre, le patriarcat ne cède jamais rien et surtout pas sur les comportements « hyper virils ». Cette impunité est révoltante.

Censure !

L’anthropologue du CNRS Florence Bergeaud-Blackler, est menacée de mort depuis la parution de son livre sur le frérisme. Ils sont là, sournois et cauteleux, avec un objectif proclamé, celui d’islamiser le monde et la France en particulier, mais ne vous avisez pas de le dire, ni même de le suggérer, car ces aimable « fous de dieu » lanceront contre vous une fatwa assassine. Bien venu chez les adeptes du Miséricordieux.

Soutien.

Peut-on agir autrement ? Assurément pas ! Élus de gauche, syndicalistes ou Brévinois, ils étaient nombreux à défiler mercredi 24 mai à St-Brévin-les-Pins à l’appel de la gauche pour soutenir le maire démissionnaire de cette commune de Loire-Atlantique, devenu le symbole des élus locaux victimes de violences. La sottise de l’extrême droite ici pointée du doigt, mais elle n’est sans doute pas renvoyée à jamais dans sa soue. Hélas !

Décivilisation.

Il est créatif le président Emmanuel Macron, il a utilisé le concept de « décivilisation »  pour évoquer la violence qui taraude la société. Mais a-t-il fait le nécessaire pour sauver les services publics et redonner sens et vie aux institutions républicaines ? Sûrement pas. Un petit tour en province d’où les services publics sont désormais absents répond à la question, aujourd’hui on peut se casser une jambe à la maison, mais se faire soigner nécessite un long déplacement. La France est un GRAND pays… qui part à vau l’eau.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

15 + 9 =