ADOGMA: nouvelle revue de l'ADLPF

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

ADOGMA: nouvelle revue de l'ADLPF
ADOGMA: nouvelle revue de l'ADLPF
Adogma
Créer une revue c'est toujours une aventure remplie de sens et pour laquelle nous faisons le plein d'espoirs. Trouvera-t-elle son lectorat ? répondra-t-elle à ses attentes ? Certes, ce sont des défis qui se profilent mais que l'éditeur entend relever.
Sa naissance a été voulue à l'occasion d'une décision du congrès 2015 de l'ADLPF. Son apparition correspond à un engagement collectif. Sa ligne éditoriale est très claire. Elle se veut "une invitation à partager le langage et l'intelligence de la raison". Vaste programme pour une revue qui se destine à devenir un lieu de réflexions libres penseuses.
Au sommaire de son premier numéro, vous trouverez des articles sur l'islam, l'économie, l'écologie, le mythe de la caverne, d'autres sur les dérives laïques, la liberté de conscience et la liberté de religion, enfin un article sur une étonnante famille de libres penseurs : les Legrand. Au vu de ses premiers collaborateurs, la revue se dote des moyens pour y parvenir. Parmi ceux-ci, nous retrouvons avec intérêt et plaisir des personnalités bien connues du mouvement laïque comme Eddy Khaldi, Gérard Delfau et Charles Arambourou. Rassurez-vous, cela n'enlève rien aux qualités réelles des autres plumes de ce numéro que je vous invite à lire et que certains parmi vous connaissent. Il s'agit de Raymond Beltran, Jean-Marc Bouet, Gilles Poulet, Denis Pelletier et Roland Bosdeveix.
Tous les articles méritent une analyse particulière. Tous forment de bons matériaux propices à l'introspection. Mais j'espère ne pas trop vous décevoir en affirmant que nous n'entendons pas vous influencer. C'est sans doute frustrant mais nous prenons le parti de votre propre liberté de jugement. Alors, n'hésitez pas : procurez-vous un exemplaire de Adogma* et faites un bout de chemin avec nous. J'ose croire que vous ne le regretterez pas !
 
Pour se le procurer :
8€ + 3€ de port. Règlement à l'ordre de : ADLPF.
Auprès de R. Bosdeveix, 60 rue du Vieux Château, 27200 Vernon
gratuite pour les adhérents de l'association A.D.L.P.F.

 

 

 

Publié dans LIBRAIRIE

Commenter cet article

Vincent Verschoore 10/06/2016 19:04

Ce premier numéro de Adogma m'a bien occupé ce xe, vraiment intéressante.