Ramasse-miettes n°41

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

Une revue de presse militante

 
 
La fin de l'impunité pour les corrompus ?
 
« Le fils du président de Guinée équatoriale est accusé de s’être frauduleusement bâti en France un patrimoine extravagant. Le procès de Teodorin Obiang, l'accusé, doit s’ouvrir lundi 2 janvier à 13 h 30 à Paris. C'est le premier procès en France dans l’affaire des « biens mal acquis ». Ancien ministre de l’agriculture et des forêts, promu à la fin de juin par son père, Teodoro Obiang Nguema, vice-président de Guinée équatoriale, il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d’abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption. »
Nos sociétés, si complaisantes d'habitude, voyez le jugement Lagarde, sont-elles capables d'aller jusqu'au bout? Attendons la suite... et espérons.
 
 
Une affirmation de Fillon qui ne cadre guère avec les exploits des chrétiens, au fil de l'histoire.
 
« Je suis gaulliste et chrétien. Jamais je ne prendrai une décision qui soit contraire à la dignité humaine », s’est défendu le candidat à l’élection présidentielle, qui a provoqué un tollé en assurant vouloir privatiser en partie l’Assurance-maladie ».
Campagne oblige, cette mesure, qui figurait dans son programme, a depuis disparu, laissant sans doute quelques uns de ses soutiens sur leur faim.
 
L'évangélisation musclée et à marche forcée des « sauvages », tôt dénoncée par Montaigne, le dépeçage d'Hypathie par une foule de crétins chauffés à blanc par des moinillons, les câlins à l'acier trempé réservés aux protestants, sous Henri le troisième, ou la plainte pour manque de servilité envers une procession calotine contre le chevalier de La Barre, sont autant de preuves du respect de la dignité humaine vue par nos miséricordieux chrétiens. De nos jours, peu de politiques s'intéressent à l'Histoire et c'est bien dommage. Ils diraient moins d'âneries, peut-être ?
 
 
On ne les oublie pas et surtout pas l'artiste de rue Christian Guémy, dit C215,
 
… qui a réalisé trois nouveaux portraits sur les lieux des attaques de janvier 2015, dont un avec l’urgentiste Patrick Pelloux, ancien chroniqueur du journal satirique Charlie Hebdo.
 
 
Le transhumanisme risque d'être un sous-humanisme. Par Edgar Morin.
 
« L’homme devrait être meilleur intellectuellement et moralement, sinon nous sombrons dans le déchaînement des vieilles barbaries mortifères, dans la nouvelle barbarie du calcul glacé et du profit effréné, qui ensemble nous conduisent aux catastrophes et pervertissent le transhumanisme. […] Si la planète va vers des catastrophes, (le transhumanisme) se réduira à une élite de superpuissants qui se rassembleront dans des lieux-refuges, en Australie ou au Tibet, protégés par des policiers surarmés. »
L'article in extenso en suivant le lien :
 
 
Le jeu des chaises musicales, bien connu des hautes sphères affairistes et politiques et parfaitement détestable, a un concurrent autrement sympathique : le « fauchage de chaises ».
 
Ici le jeu ne consiste pas à remplacer sur un siège hautement rémunéré « Pierre par Paul », mais à piquer de banales chaises dans des succursales bancaires pour protester contre la complicité de leur maison mère dans les fraudes fiscales, sport couramment pratiqué par « Paul et Pierre ».
« Poursuivi par la BNP Paribas pour un « vol en réunion » dans une de ses succursales, le militant Jon Palais a été épargné par le procureur, qui demande sa relaxe ».
Le parquet prendrait-il conscience des dégâts qu'engendrent l'évasion fiscale et de son impunité? En tout cas cette mansuétude inattendue doit être saluée.
 
Népotisme outre-Atlantique.
 
Donald Trump a nommé ce lundi 9 janvier son gendre Jared Kushner haut conseiller à la Maison Blanche, officialisant ainsi le rôle-clé que joue déjà à ses côtés le mari d'Ivanka et générant par là même les critiques de favoritisme. (Cette) nomination risque d'alimenter les critiques sur la brochette des très fortunés conseillers qui entourent le prochain président, élu en partie sur la promesse de se faire le porte-parole des perdants de la mondialisation. »
Il se dit par ailleurs que la vraie first lady sera précisément sa fille, Ivanka, qui a toujours eu beaucoup d'influence sur son père.
Le rêve américain...
 
 
À quoi sert Kim Kardashian ? Le rêve américain (suite).
 
La star de la télé réalité a-t-elle un job ? Non, si ce n'est participer à des shootings et à répondre par des inepties à des questions ineptes. Donc elle ne sert à rien, si ce n'est à entasser jusqu'à la nausée de l'argent vite gagné. Mauvaise réponse ! Elle sert quand même à démontrer que la police française sait parfaitement retrouver les Pieds Nickelés, quand ils sont trop maladroits. CQFD.
« Lundi 9 janvier, soit trois mois après les faits, la police judiciaire (PJ) de Paris a arrêté dix-sept personnes dans cette affaire, selon des sources policières interrogées par l'AFP, après qu'Europe 1 a révélé l'information. »
 
 
 

 

Publié dans La chronique de Gilles

Commenter cet article

Ledru françois 20/01/2017 15:50

Peut-être vais-je prendre la défense de la BNP qui s'est pris aux USA une amende record pour affaire avec l'Iran, 14 milliards de dollars il me semble, sans rapport avec ce qu'ont pris les autres, parce qu'aux states je crois, si on est banque on est du système, on est Reagan, le client gauchiste est un ennemi (immoral et déplacé) ; et la BNP traite en France ses clients gauchistes bien ! Je le sais. Ledru