AGISSONS pour la Laïcité…

Publié le par envoyé par Joseph PETITJEAN

 

La Laïcité a été depuis 1905, le meilleur moyen d'assurer, la Paix, l'Egalité et la Liberté entre les Citoyens, qu'elles que soient leurs origines ethniques et leurs convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Pierre angulaire de la République, elle est garante de la cohésion sociale. Contre toutes les inégalités, elle favorise et encourage la mixité sociale. Elle s’adresse aujourd’hui à la jeunesse, malmenée par la Société de l’individualisme et de l’égoïsme. Elle l’invite à réfléchir à ses vertus et à la promouvoir.

Qu'on ne s'y trompe pas : ceux qui la remettent en cause aujourd’hui sont plus intéressés par la chasse électoraliste et la recherche d’avantages fiscaux, ou autres, que par de véritables convictions religieuses. L’ADLPF se bat pour que la laïcité ne soit pas dénaturée. Elle doit rester ce qu'elle est:


Le SOCLE intangible de la République Française.

 

Les deux premiers articles de la loi de 1905 dite de «  Séparation des Eglises et de l'Etat » ne sont pas négociables et l'Etat doit les appliquer intégralement. "La République assure la liberté de conscience…. Elle ne reconnait, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte."

L'Etat doit donc cesser de financer l'enseignement privé par des biais scélérats comme la loi Carle. Seule l'école publique, laïque et gratuite est républicaine !

 

  • AGISSONS…Pour que le 9 Décembre soit décrété :

      "Journée nationale de la Laïcité "

  • AGISSONS…Pour le respect de la loi de 1905

  • AGISSONS…Pour la défense de l’École républicaine

  • AGISSONS…Pour le droit de croire ou de ne pas croire et pour la liberté absolue de conscience.

 

  • AGISSONS avec l'A.D.L.P.F.


      Pour le groupe du JURA:

                                                             Contact: B.P.50.002-71.580-SAGY-  ou Bernard BOUTIGNY

      bernardboutigny@wanadoo.fr

 


Publié dans LAICITE

Commenter cet article

Mtiness 11/04/2011 22:49



Bonjour Bernard,


pour moi ce n'est pas une journée mais 365 sur 365 de laïcité car je vis dans un pays laïc depuis que tant se sont battu pour cela et que nous avons la chance d'en apprécier la Loi de 1905.


Je m'inquiète pour celles qui ont manifesté aujourd'hui contre l'interdiction du port du voile intégral... dans les lieux publics. 


Stoppez tout ce cirque insultant pour les femmes qui se battent pour partager les valeurs de laïcité et liberté avec toutes celles qui viennent se réfugier en France pour échapper à ces conneries
!


Non, l'espace publique n'est pas un lieu d'expression pour les convictions religieuses (aucune !) car dans le cas contraire cela est de la provocation et de l'exibition.


Mtiness