Assemblée générale de l'ADLPF-Jura

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

Association des Libres Penseurs de France - Section du Jura 

Secrétariat :Joseph Petitjean :139 grande-Rue 39190 COUSANCE

 

 

La Lettredu Président

 

L'Assemblée Générale de notre ADLPF-Jura aura lieu dimanche 13 Mai… En toute logique, rater la messe ne devrait gêner aucun d’entre nous !

L’A.G. est normalement le moment le plus important de la vie démocratique d’une association, ou se retrouvent toutes ses « forces vives », ou les responsables élus rendent compte de leurs mandats, ou les membres choisissent ou non de les reconduire dans leurs fonctions, ou se décident les orientations pour l’année à venir, ou se discutent les propositions, les stratégies, les critiques… etc.

C’est aussi un moment privilégié pour tisser ou resserrer les liens entre les membres de l’association, souvent éloignés, ou occupés par ailleurs, et ou chacun peut retrouver un regain de motivation militante.

Si nous voulons pouvoir être plus efficaces dans notre lutte contre tous les dogmes, religieux, économiques, politiques, sociaux ou moraux qui asservissent les humains…

- Si nous voulons que la Liberté de penser gagne du terrain…

- Si nous voulons que l’ADLPF serve à quelque chose…

- Si nous voulons tout cela et encore plus…

Alors, il faut que nos débats soient riches et productifs…

Alors il faut montrer notre force par la qualité de nos débats…

Alors il nous faut choisir les bonnes orientations pour lutter contre les racines du mal et ne pas seulement râler face aux symptômes…

Alors il nous faut la puissance du nombre et l’intelligence de chacun…

Aucune association ne peut fonctionner efficacement en ne s’appuyant que sur une poignée de « dirigeants »… encore moins une association de penseurs libres !

Il y a plus d’intelligence dans plusieurs têtes que dans une seule.

Il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni maître, ni maître à penser !

Aussi, je vous invite avec insistance à faire le maximum pour participer activement à cette assemblée générale, et à partager les agapes qui suivront.

Nous ne sommes déjà pas si nombreux… donnons nous les moyens de nos ambitions.. Notre ADLPF a besoin de chacun d’entre nous, Je compte sur vous.

A bientôt donc, Salut et fraternité, vive la Laïcité et la disparition des idoles !

 

Bernard Boutigny

 

 

L'Assemblée générale, aura lieu, comme annoncée par la convocation: le Dimanche 13 Mai à 10H au restaurant L'Amaryllis Route de Conliége à Perrigny…le repas sera servi sur place. Merci donc de bien vouloir vous inscrire (repas 25 € tout compris) auprès de Jeanne PROST " Les Combes 39140 Commenailles. Tél:03.84.44.14.11.

Après présentation, discussion et vote des rapports d'activités, moral et financier, le Camarade Gilles POULET, Membre du Conseil d'administration de l'ADLPF, fera "l'état des lieux de la Laïcité au lendemain du 2° tour de l'élection présidentielle."

Si vous voulez devenir membre du bureau de l'ADLPJ, merci d'en avertir Jeanne PROST ou le Président.

Soyons Tous Présents. Bien Fraternellement..

Publié dans JURA

Commenter cet article

mtiness 28/04/2012 12:54


Alors il faut montrer notre force par la qualité de nos débats… Je reprends cettte phrase pour vous demander si cette AG pourra me permettre de
dire, devant tous, mon entière opinion de ce que j'ai constaté du fonctionnement interne et ce que j'en ai constaté depuis mon adhésion ?


Si je venais à cette AG je voudrais être certaine d'en amortir le temps etl les frais pour que mon déplacement y retrouve son compte, ce qui me
semble légitime.