Jeannine RENARD

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

CA2.jpgNotre camarade Jeannine RENARD est décédée lundi 25 octobre 2010.

Selon sa volonté, ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité.

 

Sa fidélité à nos idéaux de laïques et de libres penseurs et son militantisme sans faille font l’objet de notre respect et de notre admiration. Jeannine a adhéré à l’Association Des libres Penseurs de France dès sa création en 1995. Après le décès de Henri LECOULTRE, elle est entrée au Conseil d’Administration national de l’association et a assumé avec zèle, rigueur et constance les fonctions de trésorière jusqu’en 2004, avant de passer le relais à Dominique ROGER. Au congrès de Sarlat, en mai 2008, elle avait accepté de reprendre une responsabilité nationale, mais la maladie en a décidé autrement.

 

Au sein de la fédération de la Libre Pensée de Côte d’Or qui, malgré la scission de 1995, a gardé son unité – une majorité ADLPF, une minorité FNLP et plusieurs « doubles appartenants » – elle a représenté sans discontinuer le mouvement libre penseur dont elle a été la cheville ouvrière pendant près de quinze ans, jusqu’à ce que la maladie l’empêche de poursuivre ses activités.

 

Jeannine a su mettre sa vie en conformité avec son idéal humaniste de défense des Droits de l’Homme, en particulier en s’impliquant concrètement pour l’accueil des réfugiés. Sa droiture, sa modestie, sa générosité et son abnégation constituent un exemple pour nous tous. La disparition de Jeannine RENARD est une perte considérable, non seulement pour sa famille, ses proches, ses amis et ses camarades, mais aussi pour l’ensemble du mouvement laïque et démocratique.

 

                       Président de l’Association Des Libres Penseurs de France  /  Denis PELLETIER

 

(cliquez sur le lien suivant pour ouvrir le PDF)

PDF-Edition-Page-11-sur-36-Generale-du-28-10-2010 PDF-Edition-Page-11-sur-36-Generale-du-28-10-2010: AVIS DE DECES

Publié dans ADLPF

Commenter cet article

mtiness 27/10/2010 21:19



J'exprime mes sincères condoléances à la famille de jeanine RENARD ainsi qu'à  tous ceux qui avaient le bonheur d'êtres de ses amis.


Mon sentiment de respect pour une femme de conviction engagée me fait sincèrement partager la tristesse de son décès.