Le Cercle Maurice Allard de Lyon écrit au journal Métro

Publié le par Régis BOUSSIERES

Afin de protester contre une interview (bien complaisante et sans analyse)
d'une militante islamiste portant le voile intégral, nous avons décidé
d'écrire au journal pour exprimer notre point de vue. Vous trouverez ci joint
le courrier, ainsi que l'article de Métro.[..lien....]

 Nous nous permettons de vous écrire afin de vous signifier notre étonnement. En effet, dans votre journal Métrodu 30 mai vous donnez une interview plus que complaisante à une femme (qui ne souhaite pas donner son identité) portant le niqab. Le titre est très « accrocheur » « la polémique m’a motivée à porter le niqab » et démontre la volonté de provocation de la part des islamistes qui ne souhaitent pas se montrer à visage découvert mais qui aiment bien les médias occidentaux pour y faire leur propagande… Mais si c’est la polémique qui l’a motivée à porter le Niqab, alors où sont ses convictions religieuses ? A quand une interview sur la polémique concernant la loi anti fumeur dans les lieux publiques, il existe aussi des personnes pour braver cette loi… Ou ceux qui conduisent sans permis ou assurance… vous pourriez remplir vos journaux de ceux qui refusent de respecter une loi votée par un parlement démocratique… Quelle complaisance avec les personnes qui ne respectent pas la loi !

 

Vous interrogez cette personne dans un article assez long avec une photo (pour quelqu'un qui ne veux pas être vu, voilà qui est cocasse…) et dans quel but ? On y apprend qu’elle n’oblige personne à porter le niqab, le simple fait de le dire démontre que cette obligation peut être envisagée. En effet, la loi prévoit de punir ceux qui obligeraient quelqu’un à porter le niqab ! Sa « tolérance » n’est donc que dû au fait que l’islamisme est une minorité qui n’a pas le choix…

 

Afin de vous permettre un vrai travail d’investigation journalistique, je vous conseille de lire « Sous mon niqab » de Zeina aux éditions Plon. Dans cet ouvrage, vous apprendrez qu’en France, dans certains quartiers, des femmes sont martyrisées parce qu’elles refusent de porter le niqab ! On vous rappellera, par la même occasion, que chaque année des milliers de femmes sont victimes de par le monde de crime d’honneur (y compris en France, en Allemagne…) au nom de l’Islam, ou lapidées, fouettées pour n’avoir pas porté le voile.

Je vous conseille également une autre référence « Ces femmes victimes de l’intégrisme » de Patrick Banon. Contrairement à ce que vous énoncez dans votre article, il n’y a pas qu’en France que le niqab est combattu. Donnez la parole aux victimes de machisme et du fanatisme religieux plutôt qu’à ceux qui le défendent. Nous sommes, ici, en démocratie, dans une République laïque qui reconnait l’égalité entre les hommes et les femmes, c’est de cela que votre journal devrait être porteur.

 

Il est époustouflant que vous ne vous rendiez pas compte que l’islamisme est un fanatisme dangereux et que ce problème ne concerne pas que la France comme vous le sous entendez. L’Allemagne, les Pays-Bas, l’Angleterre reconnaissent que le communautarisme et le multiculturalisme sont des échecs. Mariannea fait un très dossier sur le sujet dernièrement « France-Europe. Pourquoi l’islam fait peur ? ». Le livre « quand l’Europe se voile », éditions bdl, démontre aussi que l’islamisme pose problème dans tous les pays Européens. Ce livre est préfacé par Mohamed Sifaoui, musulman non intégriste qui a dû fuir son pays comme tant d’autres car les premières victimes de l’islam « normal » comme ose l’appeler votre vedette journalistique sont les musulmans laxistes… 

 

Que penser  avec un tel article ? Cette personne déclare à la fin de son interview qu’il n’y a pas d’islam radical ? Allez dire cela aux otages d’Aqmi, allez demander l’avis de Mohamed Sifaoui, de Ayaan Hirsi Ali, de Talisma Nasreen, des deux jeunes qui viennent d’être amputés d’une main et d’un pied en Somalie (pour un vol, le Tribunal Islamique à fait appliquer la Charia). Actuellement des femmes se battent pour pouvoir avoir le droit de conduire en Arabie Saoudite, ce qui est interdit dans ce pays, au nom de l’Islam….

 

En laissant dire cela sans réagir, sans commentaire et analyse, vous tuez une seconde fois les centaines de milliers de victimes de l’islamisme. Et vous vous faites instrumentaliser par cet intégrisme. Actuellement, une femme est accusée au Pakistan de « blasphème », elle est enfermée dans un cachot et doit être pendu au nom de l’Islam, elle s’appelle Asia Bibi, si vous voulez dénoncer des vrais injustices, vous avez là de quoi faire un bon article.

 

L’Association Des Libres Penseurs de France est sensible à toutes les atteintes à la laïcité, à l’égalité homme/ femme et nous luttons contre toutes formes d’obscurantisme et de fanatisme. Nous espérons que ce courrier sera publié dans votre journal et nous vous rappelons que notre association se tient à votre disposition pour une interview. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses et laïques.

 

                                                                                            Régis Boussières,

                                                                                            Président de l’Association

Association Libre Penseur du Rhône: Cercle Maurice Allard

17 Rue Ternois 69003 Lyon

Publié dans RHONE

Commenter cet article