UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

L’ADLPF s’associe à…

2 Mar 2018

ADLPF A propos de l'ADLPF L’ADLPF s’associe à…

… Un texte et une pétition de l’UFAL qui soutiennent un auteur harcelé pour ses positions laïques:

Appel à la fraternité laïque :

Ne laissons pas mourir Mohamed Louizi !

http://www.ufal.org/laicite/appel-a-la-fraternite-laique-ne-laissons-pas-mourir-mohamed-louizi/

Mohamed est l’auteur de trois ouvrages(1)sur l’islam et l’islamisme (qui est l’instrumentalisation politique réactionnaire de la religion musulmane) dans lesquels il n’hésite pas à prendre une plume précise, sans concession et sans haine pour informer de la dangerosité de l’islamisme et des concessions politiques qui lui sont faites(2). Fort de sa connaissance des milieux « fréristes », il agit en homme libre et en citoyen indéfectiblement lié à la laïcité.

Ses enquêtes, son histoire et ses pensées doivent être entendues ! Mais s’attaquer aux milieux islamistes n’est pas de tout repos : ses détracteurs utilisent diverses pressions pour le faire taire. Ils le coupent de sa famille et se servent de la machine judiciaire pour le mettre sans cesse en examen : en deux ans et demi, Mohamed Louizi a été poursuivi six fois ! Il n’a cependant jamais été condamné, mieux il a toujours gagné les procès qui ont abouti (trois, les trois autres sont en cours).

Pire encore : lors de sa dernière audition, les services de police n’ont pas retrouvé la plainte qu’il avait déposée en septembre 2017 à l’encontre de la personne qui le poursuit aujourd’hui, alors qu’elle délivrait à son encontre un « permis de tuer » symbolique sur sa page Facebook.

Le 18 février 2018, Mohamed Louizi a indiqué dans une publication Facebook qu’il commençait une grève de la faim car « trop c’est trop ! ».

  • Nous manifestons notre soutien au combat de Mohamed Louizi et nous vous invitons à signer et à faire signer cette pétition de soutien en démonstration de notre fraternité.
  • Nous manifestons ainsi notre attachement à la laïcité au singulier et sans adjectif, à la loi de 1905 et à la liberté d’expression et d’information : nous ne pouvons admettre que les extrémistes continuent de l’étouffer avec le silence complice des gouvernements successifs qui devaient pourtant la défendre.
  • Nous demandons aux services de police que toute la lumière soit faite sur l’étrange perte de la plainte déposée par Mohamed Louizi !

Soutenir Mohamed Louizi, c’est soutenir avec convictions la laïcité en se battant contre ceux qui veulent la détruire !

(1) Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon – 2016), Plaidoyer pour un islam apolitique (Michalon – 2017) et Libérer l’islam de l’islamisme (Fondapol – 2018)

(2) http://mlouizi.unblog.fr/2017/04/29/presidentielle-emmanuel-macron-otage-du-vote-islamiste/

http://mlouizi.unblog.fr/2016/05/09/de-quoi-la-quenelle-au-senat-est-elle-le-nom/

http://mlouizi.unblog.fr/2017/03/15/la-promotion-de-lislamiste-iquioussen-france-2-recidive/

https://blogs.mediapart.fr/mohamed-louizi/blog/311215/caverne-d-amar-lasfar/

Signez la pétition sur le site de l’UFAL

Portrait de M. Louizi (c) Le Figaro, 13/02/2018

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

6 + 8 =