UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

2OO9 : L’année de tous les dangers ?

1 Jan 2009

ADLPF A propos de l'ADLPF 2OO9 : L’année de tous les dangers ?

Sympathique tradition de début d’année…Celle de formuler des vœux ou des souhaits aux personnes que l’on aime. Mais, ce ne sont souvent que… »vœux pieux » et ce mot est pour nous, banni, puisque chimérique et mensonger.

Surtout ne regardons pas derrière nous et oublions cette année 2008 qui a connu tant de régressions. N.S. tient (bon !) la rampe et le Bon Peuple semble encore sous le charme ! Omniprésent, il est vrai : rares sont les J.T. qui n’ouvrent pas sur sa dernière phrase ou sa dernière promesse. Voilà qu’il se dédouble, comme lors de la Journée contre le Sida où Carla est… apparue, en ambassadrice mondiale (!) de « la cause »! Voici qu’il monte au créneau pour défendre Vittorio de Filippis…donnant tort à ses ministresses Dati et Alliot-Marie, alors qu’il ne cesse de « bouffer » du journaliste !

L’école reste son champ de bataille privilégié, même s’il tire surtout les ficelles, laissant agir ses sbires : on l’a bien vu avec le « comportement psychologique des enfants de trois ans », le scandale du collège de Marciac (Gers) où les gendarmes ont pénétré avec armes et chiens policiers, à la recherche de drogue ! Et ses manigances pour supprimer l’école avant cinq ans, ouvrant une nouvelle porte de récupération à tous les ayatollahs et autres vaticanistes qui se sont engouffrés dans ce créneau bénéfique à double titre. Trois millions de « bouts de chou » ainsi récupérés par la bénédiction de Darcos… Quel beau cadeau aux cléricaux de tous poils, tant sur le plan financier qu’idéologique…

Pendant ce temps, il allait se faire « sacrer » …Kata par le Dalaï-Lama jusqu’en Pologne ! Rappelez-vous : il n’avait pu le recevoir en France, mais en avait chargé sa chanteuse, ainsi ce fut …un petit voyage supplémentaire à Gdansk !

Et l’on apprenait que le P.S. « essayant de se reconstruire » mangeait la dinde, alors qu’au P.C.F. Robert Hue menaçait de se …reconvertir, alors que Marie-Georges s’accrochait, sans même entendre les « critiques » de ses camarades.

Mais ce fut, pour les ouvriers de l’industrie automobile, comme pour tous les salariés, victimes de cette crise financière (manipulée par les capitalistes du Cac 40) … »Noël au tison » sans même la possibilité d’un réveillon… à crédit!

Alors quel espoir en ce début d’année nouvelle ? Regarder vers le N.P.A. ou en direction de Mélenchon ? Attendre patiemment des jours meilleurs ? Ou plus efficacement …continuer à se battre pour survivre ?

Dans ces moments difficiles, nos souhaits de Libres Penseurs ne peuvent que reprendre le slogan de Mai 68 : « Continuons le combat ! » Combat qui, pour chacun de nous veut dire : développer l’A.D.L.P.F. en démontrant à nos sympathisants, la nécessité de nous rejoindre pour réussir ensemble, nos engagements pris au congrès de Sarlat

Nous devons poursuivre, notre action pour que la Laïcité ne soit plus une « exception française », et que le 9 Décembre soit décrété « Journée de la Laïcité ». Agir pour que tous nos bâtiments publics retrouvent le triptyque de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité » et faire qu’il soit respecté et appliqué par tous nos élus.

Nous devons, aussi, dès maintenant préparer le congrès de Port-Leucate (22 et 23 mai) pour en faire, déjà par une présence nombreuse, un temps fort de notre combat pour un monde plus juste, plus solidaire. Un monde fraternel qui fait confiance à l’Homme.

éditorial de La Raison n°49          Joseph PETITJEAN

Président de l’A.D.L.P.F.

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

10 + 4 =