string(321) "
ADLPF A propos de l'ADLPF Communiqué de Presse Charlie Hebdo ADLPF
"

Communiqué de Presse Charlie Hebdo ADLPF

25 Sep 2020

ADLPF A propos de l'ADLPF Communiqué de Presse Charlie Hebdo ADLPF

L’Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF) assure de son soutien sans faille Marika Bret, DRH de Charlie Hebdo, et la journaliste Zineb El Rhazoui, poursuivies par la vindicte islamiste et menacées de mort, suite à leurs témoignages lors du procès des sanglants attentats de janvier 2015.

Nul républicain ne saurait tolérer que s’installe un régime de terreur et d’appréhension du fait d’extrémistes endoctrinés par une lecture ignare des livres d’une religion quelconque.

Les Libres Penseurs ont toujours défendu et défendront toujours les principes sur lesquels repose notre République : indivisible, laïque, démocratique et sociale.  Ils rappellent de surcroît à chacun que l’on ne naît pas soumis mais que, si l’on n’y prend garde, on peut s’y voir contraint, ce qui est clairement l’objectif de « fous de dieu » prompts à manier l’assassinat en guise d’argument.

La liberté dans toute ses dimensions : éthique, politique et religieuse est notre souci constant, notre combat de tous les jours, appuyés sur notre devise : douter, chercher, comprendre, éduquer. Un programme aux antipodes de celui des tourmenteurs de Mmes Bret et El Rhazoui.

Ces menaces, ne nous y trompons pas, nous concernent tous dans la mesure où elles nient notre République et ses principes. Citoyens libres, nous entendons le rester et nous ne céderons jamais aux injonctions exorbitantes ni au chantage de milices sanguinaires qui projettent rien moins que d’abolir nos sociétés démocratiques et notre art de vivre.

Les temps sont à la résistance… nous résisterons et appelons tous les républicains sincères à en faire autant.

Bureau de l’ADLPF

23 septembre 2020

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

6 + 10 =