ATTAQUE AU COUTEAU LYCÉE GAMBETTA-CARNOT À ARRAS

15 Oct 2023

ADLPF La Libre Pensée Faire vivre la démocratie ATTAQUE AU COUTEAU LYCÉE GAMBETTA-CARNOT À ARRAS

L’ADLPF a signé le communiqué du Collectif Laïque National concernant l’attaque au couteau à Arras.

ATTAQUE AU COUTEAU LYCÉE GAMBETTA-CARNOT À ARRAS :

UN ENSEIGNANT TUÉ ET DEUX PERSONNES BLESSÉES.

NON À LA BARBARIE !

 

Au moment où nous honorons la mémoire de Samuel Paty un autre professeur vient d’être assassiné par un islamiste au lycée Gambetta-Carnot d’Arras. Deux autres membres du personnel ont été grièvement blessés.

Le modus operandi, la proximité avec la date anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty, la qualité de professeur de la victime, témoignent qu’une logique concertée est à l’œuvre, développée par des prédicateurs radicalisés et obscurantistes sur les réseaux sociaux.

Le fanatisme islamiste s’en prend une fois de plus à l’école, lieu d’émancipation et d’instruction, et au-delà, à la République et à ses principes.

Nous appelons tous les républicains à se mobiliser pour se dresser, d’une voix ferme et unitaire, afin de contrer le péril que constitue l’islamisme pour l’humanité – en premier pour les musulmans eux-mêmes.

Associations signataires :

ADLPF-AD3L-AGIR POUR LA LAÏCITÉ ET LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE-CERCLE FERDINAND BUISSON-CLR-CNAFAL-CREAL76-DDEN-DROIT HUMAIN-ÉGALE-GLFF-GLMF-GLMU-GODF-GOLA-LAÏCITÉ ET FÉMINISME-LAÏCITÉ/LIBERTÉ-LDIF-LIBRES MARIANNES-LICRA-LUMIÈRES LAÏQUES-CERCLE MAURICE ALLARD-UFAL-UL-OBSERVATOIRE DU DÉCOLONIALISME-OLSD-OLPA-#RÉSEAU1905-VIGILANCE COLLÈGES LYCÉES

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

7 + 6 =