SOUTIEN AUX FÉMINISTES UNIVERSALISTES POUR LE REFUS DES SIGNES RELIGIEUX OU POLITIQUES AUX JO DE PARIS

11 Fév 2023

ADLPF La Libre Pensée Faire vivre la démocratie SOUTIEN AUX FÉMINISTES UNIVERSALISTES POUR LE REFUS DES SIGNES RELIGIEUX OU POLITIQUES AUX JO DE PARIS

Elles prennent position, sans blabla, sans ambiguïté et nous les soutenons sans réticence… 

Extrait d’un texte publié dans le Figarovox par Fatiha Agag-Boudjahlat, autrice de plusieurs ouvrages remarqués. Elle a notamment publié Combattre le voilement (éditions du Cerf), 2019.

…Avec Annie Sugier, Élisabeth Badinter et toutes les féministes universalistes, nous demandons que la charte olympique soit appliquée aux JO de Paris. Et celle-ci proscrit le port de signes religieux ou politiques. Le hijab est un signe religieux et politique. Qu’il soit porté librement en France, sur un terrain de sport, ne change pas son sens. Quand les Iraniennes se sont soulevées, se faisant massacrer par la dictature chiite, elles ne l’ont pas fait pour défendre le libre choix de se voiler ou non. Elles l’ont fait contre le voile et son cortège de violences sexistes et sexuelles. Elles l’ont fait contre le destin second et secondaire réservé aux femmes dans tous les pays musulmans et islamistes. C’est ce même continuum de violences patriarcales que les féministes woke et intersectionnelles refusent de reconnaître et de dénoncer, parce que non-occidentales et non-chrétiennes.

Nous ne nous plierons pas aux exigences des dictatures.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

10 + 6 =